Accueil » Bibliothèque » Réflexion tous azimuts, sans carcan

Réflexion tous azimuts, sans carcan

Sven Hebbelinck, directeur technique de l’UZ Brussel
Quel que soit le secteur d’activité, l’énergie électrique est une ressource indispensable à toute entreprise. En garantir une continuité maximale en toutes circonstances est l’un des nombreux défis du facility management. Pour certains secteurs plus que pour d’autres : dans le domaine de la santé par exemple, ce principe de « continuité » exige de réagir sur le champ en cas de basculement entre un apport extérieur et autonome.

Confronté à des équipements techniques qui n’avaient plus évolué depuis la construction des bâtiments dans les années 1970, malgré les nombreuses adaptations ultérieures, le service technique de l’Universitair Ziekenhuis Brussel (l’hôpital universitaire de la VUB à Jette) s’est lancé en 2012 dans l’élaboration d’un plan de politique énergétique. Or il devenait urgent de diminuer la consommation d’énergie et plus encore de parer aux risques croissants de black-out (interruption soudaine et imprévisible de l’alimentation énergétique externe).
L’un des grands défis consistait à projeter aussi loin dans l’avenir que possible ce programme de politique énergétique et la colonne vertébrale technique qui y est liée.



... pour lire la suite, téléchargez gratuitement le PDF de cet article  ... pour lire la suite, téléchargez gratuitement le PDF de cet article


26/09/2017
Energie et Environnement
 


News en bref
À l'aube d'une nouvelle identité
| 19/10/2017
Travailler plus efficacement avec moins de stress
| 19/10/2017
L'index NFC confirme une tendance à la hausse des coûts facilitaires
| 19/10/2017
Cushman & Wakefield s’offre les services d’ADMOS
| 18/10/2017
Imaginer de meilleurs espaces de travail avec NNOFCARE
| 17/10/2017

Voir toutes les news