Accueil » Bibliothèque » 6 évolutions majeures qui privilégient l'expérience global

6 évolutions majeures qui privilégient l'expérience global

Dans le nouveau QG bruxellois d’AXA, le « Forum » est une grande zone multifonctionnelle de 3 500 m2 avec une formule innovante pour le restaurant d’entreprise, des fonctionnalités de réunion (informelles) très variée et un vaste coin café.
Aujourd’hui le restaurant d’entreprise devient une composante stratégique : il apporte une valeur ajoutée certaine pour le bien-être des collaborateurs et devient un lieu multifonctionnel agréable qui aide à plus de socialisation et de collaboration. L’offre de catering se diversifie, s’anime et devient disponible toute la journée. Pour mettre en exergue les tendances de fond qui dictent l’évolution tant de l’offre, des prestations de catering, que de l’exploitation et de l’aménagement des espaces de restauration, nous avons rencontré plusieurs prestataires leaders de ce secteur d’activité. Interviews de Luc Van Sande, directeur de Prorest, Stefan Lem, Directeur des Opérations chez ISS catering, et Alain Crabs key accounts director chez Compass.

1. Évolution vers un modèle commercial renforcé pour l’exploitation d’un restaurant d’entreprise

« La diminution ou suppression des subventions par l’employeur pour les repas des salariés est un fait et ceci permet au marché belge de la restauration collective d’être en adéquation avec la situation internationale où c’est déjà le cas depuis longtemps », déclare Luc Van Sande, directeur de Prorest. « Le restaurateur est dès lors forcé d’adopter un modèle plus commercial; le restaurant d’entreprise doit être rentable avec peu de subsides, voire aucun. » Cela signifie en pratique que l’exploitation d’un restaurant d’entreprise se rapproche toujours plus de celle d’un établissement horeca. Des facteurs tels que la localisation géographique, la communication, la promotion… jouent un rôle déterminant dans les résultats finaux. Une ouverture du restaurant d’entreprise aux clients extérieurs à l’organisation – d’autres entreprises ou même des particuliers – est une option qui est certainement à considérer.



... pour lire la suite, téléchargez gratuitement le PDF de cet article  ... pour lire la suite, téléchargez gratuitement le PDF de cet article


19/12/2017
Restauration
 


News en bref
À l'aube d'une nouvelle identité
| 19/10/2017
Travailler plus efficacement avec moins de stress
| 19/10/2017
L'index NFC confirme une tendance à la hausse des coûts facilitaires
| 19/10/2017
Cushman & Wakefield s’offre les services d’ADMOS
| 18/10/2017
Imaginer de meilleurs espaces de travail avec NNOFCARE
| 17/10/2017

Voir toutes les news