FRNL | | NewsBibliothèqueAgendaNewsletterJobsAdvertisinge-ShopContact |
  
Accueil » Bibliothèque » Quels changements les entreprises devront-elles opérer dans les 5 prochaines années ?

Quels changements les entreprises devront-elles opérer dans les 5 prochaines années ?

« AXA Smart Office », la vision d’AXA Belgium sur le nouveau travail
En 2017, les entreprises auront investi des milliards au niveau mondial dans leurs lieux de travail. Plus que jamais elles doivent relever le défi de se débarrasser de leurs vieilles habitudes d’investissement. La stratégie liée au lieu de travail évolue si rapidement que le défi consiste déjà à ne pas être à la traîne, et a fortiori à être en avance sur les autres. Colliers International, réputé pour son expertise dans le développement de stratégies d’organisation, met les différents aspects de ce sujet en lumière dans une série de 5 « white papers ». Dans ce dossier, Profacility explique les principaux éléments et conclusions de ces recherches et analyses.

Auparavant, la stratégie liée au lieu de travail consistait à assurer la maintenance des facilités et réduire les dépenses, mais les choses ne sont plus aussi simples. Les entreprises ne doivent pas seulement créer des lieux de travail qui attirent les plus grands talents, qui soient adaptés aux développements démographiques parmi le personnel et qui favorisent le bien-être des collaborateurs, mais sont aussi tenues d’anticiper les nouvelles demandes et technologies. Tout ceci en maintenant les coûts aussi bas que possible dans un contexte toujours plus compétitif en termes de recrutement et de conservation du personnel.

Colliers a constaté que les entreprises les plus performantes considèrent leur stratégie d’organisation comme une véritable opportunité et pas seulement comme un défi en termes de design. S’appuyant sur des idées et des expériences en provenance des quatre coins du monde, les experts de Colliers ont déterminé 5 grands changements que les entreprises devraient opérer dans les cinq prochaines années sur leur lieu de travail. Nous avons demandé à Stefan Olefs, Director Workplace Strategy de Colliers, de nous donner davantage d’explications sur le degré de maturité et d’avancement en Belgique.



... pour lire la suite, téléchargez gratuitement le PDF de cet article  ... pour lire la suite, téléchargez gratuitement le PDF de cet article


20/12/2017
Aménagement et Workplace Design
 



News en bref
L’innovation et l’entêtante force des chiffres
| 13/12/2018
Quelle est votre qualité de vie au travail ?
| 11/12/2018
Gault &Millau met à l’honneur le catering de collectivités
| 06/12/2018
MIKO renforce sa position en Norvège
| 05/12/2018
La voiture électrique, c’est maintenant
| 29/11/2018

Voir toutes les news