FRNL | | NewsBibliothèqueAgendaNewsletterJobsAdvertisinge-ShopContact |
  
Accueil » Bibliothèque » Well-Being @ Work

Well-Being @ Work

Kristian Vandenhoudt
Même si l’on parle abondamment de la ‘nouvelle méthode de travail’, presque tout le monde est conscient que cette notion généraliste ne signifie rien d’autre que la méthode de travail actuelle… et que celle-ci est déjà dépassée. Tant les « early adopters » que ceux qui prennent le train en marche donnent à ce concept leur propre interprétation, taillée à l’aune de leur entreprise, mais surtout des collaborateurs qu’ils souhaitent attirer ou fidéliser. Bref, l’accent porte sur le bien-être dans l’environnement de travail.


Bien entendu, la question se pose de savoir comment le travailleur envisage son employeur et ce qu’il attend de son environnement de travail. Lors du FM Congres organisé par Ki’ Communications le 26 octobre dernier, quatre experts d’un panel ont apporté leur vision.

Kristian Vandenhoudt, Vice President HR d’Atlas Copco Airpower SA et récemment élu HR Manager of the Year : « Il s’agit plus que du simple environnement matériel dans lequel ont lieu les tâches professionnelles. Les entreprises doivent s’efforcer de rendre le travail soutenable. Le personnel doit venir au boulot en étant motivé, il attend également plus d’autonomie. L’équilibre idéal est atteint lorsque le salarié découvre chez son patron les mêmes valeurs que celles qu’il promeut. Plus que la guerre (pour dénicher) des talents, il convient d’exploiter au mieux ces talents et trouver le candidat le plus approprié pour chaque fonction ».



... pour lire la suite, téléchargez gratuitement le PDF de cet article  ... pour lire la suite, téléchargez gratuitement le PDF de cet article


21/12/2017
Facility Management
 



News en bref
L’innovation et l’entêtante force des chiffres
| 13/12/2018
Quelle est votre qualité de vie au travail ?
| 11/12/2018
Gault &Millau met à l’honneur le catering de collectivités
| 06/12/2018
MIKO renforce sa position en Norvège
| 05/12/2018
La voiture électrique, c’est maintenant
| 29/11/2018

Voir toutes les news