FRNL | | NewsBibliothèqueAgendaNewsletterJobsAdvertisingContact |
  
Accueil » Bibliothèque » BÂTIMENT HERMAN TEIRLINCK, Fleuron des pouvoirs publics flamands

BÂTIMENT HERMAN TEIRLINCK, Fleuron des pouvoirs publics flamands

L’accès au bâtiment Herman Teirlinck est conçu comme une vaste rue : diverses fonctions accessibles au public sont regroupées autour de la rue intérieure, comme le restaurant.
L’emménagement dans l’immeuble de bureaux Herman Teirlinck situé sur le site de Tour & Taxis a démarré à la mi-août. Ce projet de nouvelle construction s’est en grande partie déroulé parallèlement au projet de rénovation en profondeur du bâtiment Hendrik Conscience. Au total, plus de 4 000 collaborateurs des autorités flamandes ont intégré quasi simultanément un nouvel environnement de travail. Pour les deux projets, la « durabilité » et le déploiement systématique du « Nouveau Travail » tel que défini par les pouvoirs publics flamands sont en tête des priorités.

Les contrats de location pour les bâtiments Boudewijn et Phoenix arrivent à peu près à échéance en même temps (fin octobre 2017 pour Phoenix et début janvier 2018 pour Boudewijn). La quête d’un nouvel hébergement qui devait répondre aux exigences actuelles en termes de prestation énergétique et de climat intérieur a débouché sur un projet de déménagement et de nouvelle construction.

Le bâtiment Herman Teirlinck baptisé à l’origine « Meander » a pu largement être adapté aux souhaits des autorités flamandes, mais est loué pour une durée contractuelle de 18 ans. Le montant annuel de la location atteint 8,8 millions. C’est moins que le montant actuellement versé pour Boudewijn et Phoenix (respectivement 8,3 et 4,2 millions €). En plus de l’épargne locative, ceci présente de nombreux avantages en termes de synergie, d’économie d’échelle et de qualité résultant de la concentration des services publics flamands. Ceci vaut pour le catering, le nettoyage, la gestion et l’entretien.


... pour lire la suite, téléchargez gratuitement le PDF de cet article  ... pour lire la suite, téléchargez gratuitement le PDF de cet article


09/01/2018
Aménagement et Workplace Design
 



News en bref
L’impact du design biophilique sur le bien-être mental et physique
| 20/05/2019
Vision de la stratégie de développement de SPIE Belgium
| 15/05/2019
Services facilitaires et techniques, moteurs de la satisfaction du client
| 14/05/2019
Confort et économie d’énergie à l’aide d’un logiciel pour systèmes de ventilation
| 13/05/2019
AZ Sint-Maarten couronné par le jury ET le public lors des Facility Awards
| 10/05/2019

Voir toutes les news