FRNL | | NewsBibliothèqueAgendaNewsletterJobsAdvertisingContact |
  
Accueil » Bibliothèque » Un centre de rencontre pour l’homme et la technologie

Un centre de rencontre pour l’homme et la technologie

Microsoft a connu un changement de culture important qui accentue l’ouverture à d’autres parties, comme les partenaires développeurs de logiciels. Les évolutions inhérentes aux logiciels open source, au cloud computing et au ‘software as a service’ façonnent une nouvelle image de l’entreprise, une image de ‘fournisseur de solutions logicielles de bout en bout’ pour tous. Le déménagement vers le nouveau siège social belgo-luxembourgeois est pour Microsof Belux une opportunité idéale de faire rayonner cette image auprès des collaborateurs et des partenaires.

En endossant la fonction de CEO en février 2014, Satya Nadella jette un regard neuf sur l’organisation. Six mois plus tard, le bâtiment Passport adjacent à l’aéroport accueille le siège social. « Le concept du nouveau siège social devait illustrer l’ancrage local sur le marché belge et luxembourgeois et le renforcement des liens avec les partenaires par l’organisation de formations, de séances d’information, … », déclare Valérie Pierre, responsable marketing & operations chez Microsoft Belux. « En Belgique et au Luxembourg, Microsoft compte plus de 4000 partenaires focalisés sur le segment B2B. Les relations avec les particuliers continuent de se développer en ligne. L’organisation belgo-luxembourgeoise de Microsoft emploie 400 collaborateurs. Le nouveau siège veut être un centre de rencontre ouvert et attrayant pour les collaborateurs et les partenaires, et son aménagement encourage les personnes organiques et organisées à s’y rendre. »

Un concept pour la quatrième révolution industrielle

Microsoft loue trois étages dans le bâtiment Passport. « Un premier étage est réservé aux contacts avec les partenaires », explique Valérie Pierre. « Le second est aménagé en un centre de démonstration dédié aux derniers développements technologiques. Le troisième étage est réservé aux collaborateurs. L’aménagement en open space facilite le travail orienté résultats, la collaboration et la rencontre. » La concentration des postes de travail sur un étage génère plus de contacts mutuels entre les collègues. La répartition de l’entreprise sur trois niveaux, selon une fonction spécifique, s’est développée en interne. « Lors du développement du concept, une équipe de base a été constituée avec six collaborateurs qui représentaient tous les départements », détaille Valérie Pierre. « Une vingtaine de tendanceurs ont d’abord reçu les propositions et donné leur avis. Ils ont également agi comme des ambassadeurs auprès de leurs collègues. »


... pour lire la suite, téléchargez gratuitement le PDF de cet article  ... pour lire la suite, téléchargez gratuitement le PDF de cet article


26/03/2019
Facility Management
 



News en bref
L’impact du design biophilique sur le bien-être mental et physique
| 20/05/2019
Vision de la stratégie de développement de SPIE Belgium
| 15/05/2019
Services facilitaires et techniques, moteurs de la satisfaction du client
| 14/05/2019
Confort et économie d’énergie à l’aide d’un logiciel pour systèmes de ventilation
| 13/05/2019
AZ Sint-Maarten couronné par le jury ET le public lors des Facility Awards
| 10/05/2019

Voir toutes les news