FRNL | | NewsBibliothèqueAgendaNewsletterJobsAdvertisingContact |
  
Accueil » Bibliothèque » « Vous prendrez bien un peu de food experience ? »

« Vous prendrez bien un peu de food experience ? »

Mauro Brigham et Nicolas Ntalakidis, co-fondateurs du bureau d’études et architecture NCBHAM
Dans la vision nouvelle du catering d’entreprise, il s’agit de proposer à l’utilisateur de vivre une « diversité d’expériences ». Une proposition qui n’est simple qu’en apparence car elle requiert de maîtriser des paramètres très divers : l’offre alimentaire, le design et la technicité des équipements et des pratiques.

Attirer et fidéliser les collaborateurs passe aujourd’hui par une conception très différente des espaces de travail et des services, dont le catering. Ainsi la simple « cafétéria » ne répond plus aux aspirations actuelles au bien-être sur le lieu de travail. Pour mieux définir les innovations qui se profilent, nous avons rencontré deux des experts qui font « bouger les lignes » en ce domaine : Mauro Brigham et Nicolas Ntalakidis du bureau d’études et architecture NCBHAM.

« Nous nous sommes associés en 2013, après une rencontre sur un projet commun, explique Nicolas Ntalakidis, mais nous n’avions pas imaginé une telle cohérence entre nos services d’architecture d’intérieur et de conception d’espaces de catering, ni anticipé une telle réponse du marché ». Il résume ainsi leurs 6 ans de collaboration fructueuse en « design & food experience » appliqué à l’environnement de travail, notamment. Cet ingénieur de formation a développé sa connaissance des techniques et de la gestion de la restauration collective dans les bureaux d’études de plusieurs sociétés de catering internationales.
Mauro Brigham, directeur créatif, l’autre membre du tandem fondateur, est architecte d’intérieur. Il apporte son expérience de la conception et de l’aménagement des espaces de travail, du retail, du résidentiel, des espaces publics... Mais aussi des restaurants « de rue » comme il dit, ceux où l’on se rend aux heures de loisir. « C’est là que naît la création et expérience culinaire et elle nous aide à montrer aux caterers les choix des consommateurs, représentatifs de ce qu’ils souhaitent trouver dans leur restaurant d’entreprise », affirme-t-il.


... pour lire la suite, téléchargez gratuitement le PDF de cet article  ... pour lire la suite, téléchargez gratuitement le PDF de cet article


24/04/2019
Restauration
 



News en bref
Smart Readiness Indicator pour les bâtiments
| 05/12/2019
Montrer les avantages de BIM aux gestionnaires de bâtiments avec Digital Twin
| 02/12/2019
Qui selon vous mérite d'être élu Facility Manager de l'année ?
| 02/12/2019
Consolidation dans le secteur des services de gardiennage
| 25/11/2019
La part du lion pour Deroanne avec le mobilier TDS
| 22/11/2019

Voir toutes les news