FRNL | | NewsBibliothèqueAgendaNewsletterJobsAdvertisingContact |
  
Accueil » Bibliothèque » Relocalisation du siège d’Aliaxis au Triomphe - Quand le paysager fait l’unanimité

Relocalisation du siège d’Aliaxis au Triomphe - Quand le paysager fait l’unanimité

Le quartier général du groupe Aliaxis a fait l'objet d'une intégration architecturale soignée, privilégiant circulation et communication entre services. Un lieu de travail lumineux, séduisant, attractif tant pour les clients que pour les talents dans le bien nommé bâtiment Triomphe, à Ixelles. Un lieu de travail où - c'était nouveau pour les collaborateurs du QG d'Aliaxis- les paysagers sont devenus la norme. Sans provoquer de heurt.

Juin 2015, Laurent Lenoir devient CEO d’Aliaxis. Il entend imprimer une nouvelle dynamique au groupe spécialisé dans la fabrication et la distribution de systèmes de gestion des fluides qui emploie 16.000 personnes à travers le monde et génère annuellement trois milliards d'euros de chiffre d'affaires. En 2015 toujours - dans une heureuse coïncidence temporelle -, le bail locatif du QG d'Aliaxis implanté avenue de Tervuren arrive à son terme. L’idée d’une relocalisation s’impose, associée à une stratégie RH qui entend privilégier les interactions et la communication entre collaborateurs, dans un souci d'efficacité accrue et de renforcement des valeurs de l'entreprise.

Nancy De Loor, Executive Assistant du CEO, a été la cheville ouvrière du projet de relocalisation du QG d'Aliaxis. Elle en retrace les impératifs : « Nous souhaitions rester sur Bruxelles. Nous souhaitions également bénéficier à la fois d’une offre de transports en commun attractive et d'un volume de parking suffisant pour les besoins de nos collaborateurs. Ah oui ! Nous devions intégrer dans le projet l'augmentation programmée du nombre de collaborateurs. Sur base de ces critères, nous avons identifié plusieurs implantations potentielles, mais c’est le bâtiment Triomphe, situé Avenue Fraiteur, à Ixelles, qui a remporté les suffrages du Group Leadership Team mis en place pour accompagner ce projet de relocalisation. Un choix validé tant par le CEO d’Aliaxis que par le Président du Conseil d’Administration. » Voilà comment Aliaxis a jeté son dévolu sur les 4 niveaux supérieurs du bâtiment Triomphe issu du portefeuille Befimmo, pour une superficie totale de 4200 m2..


... pour lire la suite, téléchargez gratuitement le PDF de cet article  ... pour lire la suite, téléchargez gratuitement le PDF de cet article


25/04/2019
Aménagement et Workplace Design
 



News en bref
Smart Readiness Indicator pour les bâtiments
| 05/12/2019
Montrer les avantages de BIM aux gestionnaires de bâtiments avec Digital Twin
| 02/12/2019
Qui selon vous mérite d'être élu Facility Manager de l'année ?
| 02/12/2019
Consolidation dans le secteur des services de gardiennage
| 25/11/2019
La part du lion pour Deroanne avec le mobilier TDS
| 22/11/2019

Voir toutes les news