FRNL | | NewsBibliothèqueAgendaNewsletterJobsAdvertisingContact |
  
Accueil » Bibliothèque » L’expérience de l’environnement de travail demeure

L’expérience de l’environnement de travail demeure

Tim Oldman, fondateur et CEO de Leesman
Le Facility Manager dispose de trois boutons de commande qui influencent la perception du poste de travail : le taux d’occupation, le coût et l’utilisation. Quel que soit l’ordre dans lequel ces boutons sont activés et le mix finalement défini, c’est toujours l’expérience quotidienne qui conditionne le bien-être au travail de l’utilisateur.

Leesman a été créé au Royaume-Uni pour mesurer l’influence de l’environnement de travail sur les performances des collaborateurs et de l’organisation. A l’origine, il s’agissait d’un pré/post scan pour mesurer l’effet d’adaptations à l’environnement de travail ou un déménagement vers un nouvel immeuble de bureaux. Aujourd’hui, les scans sont plus fréquents et servent à sonder l’évolution de la satisfaction chez les collaborateurs d’une entreprise.

Gideon van der Burg, managing director de Leesman Benelux: « Leesman analyse d’abord les activités que doivent accomplir les collaborateurs, puis les caractéristiques physiques de l’environnement de travail et les services disponibles qui supportent l’activité. En dernier lieu vient l’impact du poste de travail/environnement de travail sur les performances des collaborateurs. » Depuis 2010, l’Indice Leesman est établi au niveau mondial. Actuellement, le feedback de 518.000 répondants y sont traités dont 21% sont actifs dans des bureaux européens. Le Benelux détient une participation de 9% dans l’Indice Leesman et est représenté par 302 sites.

« L’Indice Leesman est un excellent outil pour comparer la satisfaction d’un environnement de travail d’une organisation à la situation à l’échelle mondiale », résume Tim Oldman, fondateur et CEO de Leesman. « Ce n’est pas un concours de beauté. Le score reflète à quel point les collaborateurs sont soutenus et leur contribution à la productivité. »

Classification Leesman+
La classification Leesman+ est une donnée particulière qui n’est attribuée qu’aux organisations les plus performantes. Celles-ci doivent obtenir un score de 70 dans l’Indice Leesman. « En 2018, 29 organisations reprises dans l’Indice Leesman ont été classifiées Leesman+ parce que les collaborateurs ont une perception extraordinaire du poste de travail », commente Tim Oldman. « Le score moyen de Leesman+ était de 74 mais il y a eu le score absolu de 84,4 jamais atteint depuis l’introduction de Leesman+. En 2018, aucune entreprise du Benelux ne s’est placée parmi l’élite de Leesman+, qui comprenait des entreprises comme Plantronics et Discovery Channel. »


... pour lire la suite, téléchargez gratuitement le PDF de cet article  ... pour lire la suite, téléchargez gratuitement le PDF de cet article


25/06/2019
Facility Management
 



News en bref
Succès durable de communautés partageant des bureaux 'full service'
| 17/10/2019
Acoustic Day
| 16/10/2019
Un marché en ligne pour les appareils électro usagés des lieux de travail
| 15/10/2019
Pixawall lance un revêtement de façade esthétique avec panneau solaire intégré
| 11/10/2019
L’éclairage à orientation humaine
| 10/10/2019

Voir toutes les news