FRNL | | NewsBibliothèqueAgendaNewsletterJobsAdvertisingContact |
  
Accueil » Bibliothèque » Le space-planning, un atout dans la guerre des talents

Le space-planning, un atout dans la guerre des talents

Vinci Facilities a récemment aidé son fidèle client Europcar Mobility Group à transférer son siège central de Zaventem. L’entreprise s’est chargée de la vente de l’ancien bâtiment, du déménagement et, cerise sur le gâteau, de l’agencement du nouveau siège central.

Vinci Facilities fait partie depuis 2010 de Vinci Energies au sein de Vinci Group qui se consacre aux métiers de la construction. Outre cette spécialité (HVAC, électricité, …), le groupe propose une expertise audiovisuelle et énergétique (comme les bornes de chargement). Des partenariats sont conclus avec des sous-traitants pour la finition de projets de construction, les activités de déménagement et les soft services. « Nos collègues se focalisent sur les hard services tandis que nous nous intéressons au Facility Management intégré. Dans cette optique, des investissements ont été consentis ces dernières années dans la supervision de projets Design & Build, avec un intérêt spécifique pour l’agencement de commerces de rétail et de bureaux », déclare Marnix Dejonghe, business unit manager. « Le space-planning fait partie de notre vision du Facility Management. Nous rendons les bâtiments plus durables grâce à l’expertise disponible en technique de construction et en énergie. Notre client final est l’utilisateur final du bâtiment plutôt qu’un maître d’œuvre. Le bien-être au travail favorise la productivité. Un environnement de travail agréable et efficace est essentiel dans la guerre des talents. Ici aussi, nous accompagnons nos clients. »

Un client fixe
Europcar Mobility Group loue des voitures et des camionnettes et est un client de Vinci Facilities depuis de nombreuses années. Jusqu’à récemment, les services étaient hébergés sur deux sites à Zaventem. Dans le but de centraliser les services, il a été décidé de rénover un des deux sites, le bâtiment de trois étages situé à la Brixtonlaan, qui n’était pas entièrement occupé. « Il abrite une cinquantaine de collaborateurs qui forment une véritable équipe, tout le monde se connaît », déclare Adriaan Cleymans, Facility Manager chez Vinci Facilities, qui suit chaque jour le client sur le plan opérationnel.


... pour lire la suite, téléchargez gratuitement le PDF de cet article  ... pour lire la suite, téléchargez gratuitement le PDF de cet article


04/11/2019
Déménagement, Entreposage et Logistique
 



News en bref
Smart Readiness Indicator pour les bâtiments
| 05/12/2019
Montrer les avantages de BIM aux gestionnaires de bâtiments avec Digital Twin
| 02/12/2019
Qui selon vous mérite d'être élu Facility Manager de l'année ?
| 02/12/2019
Consolidation dans le secteur des services de gardiennage
| 25/11/2019
La part du lion pour Deroanne avec le mobilier TDS
| 22/11/2019

Voir toutes les news