FRNL | | NewsBibliothèqueAgendaNewsletterJobsAdvertisingContact |
  
Accueil » Bibliothèque » Au bureau comme chez soi

Au bureau comme chez soi

Des bureaux qui procurent le bien-être du domicile, d’un village ou de votre club de loisirs favori, telle est la nouvelle tendance dans l’aménagement de bureau et l’office design. Les nouveaux concepts tiennent compte de la demande de flexibilité, du plaisir de travailler et, en même temps, d’une utilisation plus efficace de l’espace de travail.

«On attend de l’employé de bureau du futur une mobilité, une flexibilité et une créativité maximales», explique Guy Rubbrecht de la division sales de Sedus. «L’importance du lieu du travail intellectuel augmente dans notre société hautement technologique. Le grand défi se situe dans l’accroissement de la productivité des travailleurs. En fonction de cela, nous avons lancé il y a 2 ans le développement du concept d’aménagement intégral 2.5 Place, qu’il est possible d’appliquer dans chaque bâtiment et qui est adapté à tout type de bureau et de travail. Sa formule est très simple. Les sociologues disent que 3 lieux sont très importants dans notre vie. Le ‘First Place’ est le domicile et le ‘Second Place’ le lieu de travail. Les ‘Third Places’ sont les lieux de détente, d’amusement et de délassement. Chacun en possède un ou plusieurs de ce type. On s’y rend pour oublier un peu le travail et la maison. L’idée qui sous-tend ‘2.5’ est d’amener les stimulants sensoriels des ‘Third Places’ au bureau. Place 2.5 devient ainsi une parfaite ‘Second Place’ qui suscite le même ressenti qu’une Third Place. Dans une Place 2.5, les gens ressentent au travail davantage leur utilité, le plaisir, le succès et la satisfaction. »


... pour lire la suite, téléchargez gratuitement le PDF de cet article  ... pour lire la suite, téléchargez gratuitement le PDF de cet article


15/12/2006
Mobility Management
 



News en bref
News 7
| 23/08/2019
Pourquoi la solitude est un problème sur le lieu de travail
| 22/08/2019
Un environnement de travail repensé pour une organisation agile
| 21/08/2019
BAM et Evalan développent une solution IoT pour un meilleur climat intérieur
| 21/08/2019
AXXERION GO, un FMIS prêt à l'emploi
| 20/08/2019

Voir toutes les news