FRNL | | NewsBibliothèqueAgendaNewsletterJobsAdvertisingContact |
  
Accueil » Bibliothèque » Smart Work Center Wemmel ouvre ses portes le 17 juin

Smart Work Center Wemmel ouvre ses portes le 17 juin

Illustrations : DINTERIEUR SPRL
Si vous empruntez régulièrement le Ring de Bruxelles, vous aurez certainement remarqué le show-room de Kinnarps Belgium à hauteur de la sortie 9. Depuis l’an passé, un volume vertical s’élève au-dessus du bâtiment existant. Un des 10 premiers Smart Work Centers de Belgique, un Partenariat Privé Public entre des investisseurs privés et la Région Wallonne, va ouvrir le 17 juin 2011 dans ce nouveau complexe d’entreprises.

Le « Smart Working » est la dernière tendance dans le Nouveau Travail, tendance qui dissocie la « prestation » du temps et du lieu. Avec le Smart Working, on ne part plus du principe qu’il n’est possible de bien prester que dans un environnement de travail classique. C’est le résultat obtenu qui compte, pas la manière d’y arriver.

Les développements technologiques et sociaux constituent le moteur du Nouveau Travail. D’une part, les nouvelles évolutions sur le plan de l’IT permettent de travailler partout et toujours, hors bureau classique et, d’autre part, les développements socio-économiques obligent les employeurs et les indépendants à utiliser, par exemple, un Smart Work Center. La congestion des routes par exemple. Le temps passé dans la voiture est pour l’essentiel du temps perdu ou qu’il faut compenser à d’autres moments. Une des solutions pour réduire le fléau des embouteillages est de commencer la journée de travail avant de monter dans la voiture. Ceci est possible à la maison, mais aussi dans un Smart Work Center situé à proximité où tous les équipements sont présents pour pouvoir travailler de façon efficace sans pour cela être présent physiquement au bureau. Et, qui plus est, c’est bénéfique pour l’environnement.

Le problème des embouteillages n’est certainement pas le seul motif pour penser au Nouveau Travail sous la forme de Smart Work Centers. Il est au moins aussi important de réduire les coûts et d’exploiter efficacement les m2 disponibles. L’utilisation d’un Smart Work Center peut également être financièrement très intéressante pour l’entreprise. Lorsqu’une entreprise croît, il faut attirer du personnel. Un dirigeant de société qui ne peut à ce moment investir dans de nouveaux locaux pour son personnel, peut choisir de loger ses collaborateurs dans des Smart Work Centers. De préférence près du lieu d’habitation de son (ses) collaborateur(s) ou sur la route en direction des clients.


... pour lire la suite, téléchargez gratuitement le PDF de cet article  ... pour lire la suite, téléchargez gratuitement le PDF de cet article


15/06/2011
Aménagement et Workplace Design
 



News en bref
Engie renforce sa présence sur le marché de la sécurité technique
| 10/07/2019
Une source de lumière qui tient compte de l’acoustique
| 09/07/2019
Certification Bosec pour détection incendie avec caméra intelligente
| 08/07/2019
IA dans les cuisines des collectivités pour éviter de jeter à la poubelles des millions de repas
| 08/07/2019
Le groupe Telenet rend les espaces sanitaires plus durables
| 05/07/2019

Voir toutes les news