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Risk management in FM

Jorg Hulpio (Marsh & McLennan Companies, Inc) : "Le standard ISO 31000 est bien adapté à la PME belge. Moyennant une brève formation, il pourra souvent être exécuté en interne."
Deuxième partie de l’article consacré aux résultats de travaux du Groupe de travail de l’IFMA consacré à la couverture assurances des Facility Managers. Nous nous penchons cette fois sur la prévention des risques et sur les assurances pour les propriétés mobilières ou immobilières en liaison avec les activités de Facility Management.

La première question que se posera raisonnablement tout Facility Manager à propos des assurances sera de savoir… comment minimiser la probabilité d’y avoir recours !
Pour ce faire, la première chose est de bien appréhender et mesurer quels sont les risques réellement encourus. Si les plus évidents sont bien connus de tous les Facility Managers, il faudra également couvrir le terrain des risques moins évidents. Au-delà de l'identification précise des risques, il s’agira ensuite d’appliquer des règles de prudence élémentaires dans l’exercice de ses fonctions. Il existe une myriade de méthodes d’évaluation et de gestion des risques. Le groupe de travail Assurances de la section belge de l'International Facility Management Association en a mis deux en lumière : le cadre COSO et la méthode ISO 31000.



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01/02/2012
Facility Management
 



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