FRNL | | NewsBibliothèqueAgendaNewsletterJobsAdvertisingContact |
  
Accueil » Bibliothèque » Facility Awards 2013 l Intervest- RE:flex, le lieu de travail idéal sur l’axe Anvers-Bruxelles

Facility Awards 2013 l Intervest- RE:flex, le lieu de travail idéal sur l’axe Anvers-Bruxelles

Tinne Maes, Interior Architect & Designer Intervest
En tant que loueur d’espaces de bureau, Intervest Offices & Warehouses a de plus en plus souvent été confronté, dans un passé récent, à diverses demandes de la part de candidats locataires pour une assistance lors de l’aménagement : du space-planning à l’implémentation du nouveau travail en passant par la recherche du mobilier de bureau adéquat. L’occasion de développer ces services soi-même et de les mettre à l’honneur de façon attractive.

« À Malines, Intervest Offices & Warehouses dispose de 21 immeubles de bureau répartis sur trois sites, représentant ensemble une superficie de plus de 100.000 m2 », explique Luc Feyaerts, Chief Operating Officer. « Avec RE:flex, situé à Malines Nord, sur le site de Mechelen Campus, l’intention était de s’écarter du concept classique de location de bureaux, de mettre en avant un certain nombre de solutions clé sur porte et de répondre à plusieurs demandes concrètes de la part des locataires. »

Extension de l’offre de service
Si RE:flex est né de l’idée visant à créer un show-room montrant différents niveaux de finition d’aménagement de bureau au sein de projets clé sur porte, le concept remplit encore un certain nombre d’autres fonctions. Il n’a d’ailleurs jamais été question de créer un show-room uniquement « statique ». Avec Re:flex, Intervest tient compte de la tendance récente autour du Nouveau Travail. Il était également important de répondre aux demandes d’un certain nombre de locataires avec divers besoins de nature temporaire. Les locataires ont régulièrement besoin de facilités de réunion, cherchent sporadiquement à organiser des séminaires, et demandent de temps à autre un espace de réception. Pour la plupart des locataires, il n’est pas toujours rentable d’intégrer ces facilités dans l’espace de bureau loué, tandis que, souvent, la solution traditionnelle qui consiste à se tourner vers un hôtel n’est pas vraiment souhaitable. Avec Re:flex, Intervest a pu rassembler toutes les fonctions précitées. Le plan d’aménagement de Re:flex a été élaboré par Tinne Maes, Interior Architect & Designer d’Intervest.


... pour lire la suite, téléchargez gratuitement le PDF de cet article  ... pour lire la suite, téléchargez gratuitement le PDF de cet article


25/03/2013
Facility Management - Aménagement et Workplace Design - Immobilier
 



News en bref
EVS choisit l’agilité comme fer de lance pour l’innovation
| 17/09/2019
'New mobility discovery day ' pour les 400 collaborateurs de Sodexo
| 16/09/2019
Innovation IOT embarquée pour le 'Windows collaboration display'
| 12/09/2019
2640 panneaux solaires pour la centrale hydraulique de Coo
| 09/09/2019
Création d'un benchmark de la 'workplace expérience'
| 05/09/2019

Voir toutes les news