FRNL | | NewsBibliothèqueAgendaNewsletterJobsAdvertisingContact |
  
Accueil » Bibliothèque » KINNARPS l Le show-room devient un espace fonctionnel

KINNARPS l Le show-room devient un espace fonctionnel

Kinnarps Belux fête cette année ses 20 ans de présence sur le marché belge du mobilier de bureau. L’occasion de mettre en œuvre en interne le « nouveau travail ». C’est ainsi que le siège de Kinnarps s’est transformé en show-room real-life pour les clients.

Le changement pour un cadre de travail nouveau profite à tout le monde et le déploiement du concept a eu lieu parallèlement à l’activité normale de l’entreprise. Avant cela, le constat avait été fait que le travail d’équipe occupait une place toujours plus importante dans le cadre des activités quotidiennes. Par ailleurs, Kinnarps avait pris l’initiative d’organiser des sessions d’information au cours de l’automne et du printemps pour les clients et clients potentiels avec le « nouveau travail » pour thème central. En conséquence, il était grand temps pour la société de donner elle-même l’exemple avec un cadre de travail axé sur l’actualité de l’aménagement de bureau. Le nouvel environnement de travail ne stimulerait pas seulement la collaboration interne, mais deviendrait aussi un show-room idéal car vivant et axé sur le fonctionnement quotidien !

Le poste de travail « activity based »
Le concept créant le nouveau cadre de travail a été imaginé par le Britannique Jeremy Myerson, professeur au Royal College of Art de Londres et directeur du Helen Hamlyn Centre for Design. Jeremy Myerson avait déjà conçu pour Kinnarps l’aménagement de l’implantation londonienne. Le concept peut se résumer comme un « système coulissant » dans la mesure où chaque collaborateur change de poste de travail à plusieurs reprises tout au long de la journée. Il optimalise ainsi ce poste en fonction des tâches à effectuer à un moment donné.


... pour lire la suite, téléchargez gratuitement le PDF de cet article  ... pour lire la suite, téléchargez gratuitement le PDF de cet article


28/10/2013
Aménagement et Workplace Design
 



News en bref
Engie renforce sa présence sur le marché de la sécurité technique
| 10/07/2019
Une source de lumière qui tient compte de l’acoustique
| 09/07/2019
Certification Bosec pour détection incendie avec caméra intelligente
| 08/07/2019
IA dans les cuisines des collectivités pour éviter de jeter à la poubelles des millions de repas
| 08/07/2019
Le groupe Telenet rend les espaces sanitaires plus durables
| 05/07/2019

Voir toutes les news