FRNL | | NewsBibliothèqueAgendaNewsletterJobsAdvertisingContact |
  
Accueil » Bibliothèque » ECFM donne une dimension européenne au facility management

ECFM donne une dimension européenne au facility management

Le facility management est face à de grands défis européens. L’European Center for Facility Management (ECFM) est une nouvelle association professionnelle pour le Facility Management qui souhaite jeter un pont entre la discipline et les Institutions européennes. Le Secrétaire Général, Norman Rose, s’appuie sur 25 ans d’expérience et mettra tout en œuvre pour donner au facility management une notoriété maximale au niveau politique.

ECFM participe depuis juin 2013 au « High level group for business services ». Ce groupe d’académiciens, experts et professionnels qui rapporte directement à la Commission européenne, a pour but de faire des recommandations visant à favoriser l’unification du marché européen des services. L’objectif est de faire de l’Europe un marché uniforme comme c’est déjà le cas depuis longtemps aux États-Unis. Cet objectif exige d’uniformiser les attentes et la réglementation en vigueur en la matière. Le facility management s’inscrit aussi totalement dans le cadre déterminé par le « High level group for business services ».

Le facility management représente 6 % du PNB en Europe. Pourtant les « business services » n’ont été introduits que récemment alors que 75 % des emplois européens ont déjà un rapport avec ces business services. « Les business services prendront encore beaucoup plus d’importance dans les cinq ans à venir », explique Norman Rose. « Les fonctions traditionnelles comme celle d’ingénieur seront reprises dans les business services tels que les bureaux d’études. Jusqu’à présent, les business services étaient très axés sur le national, mais cela va vite évoluer. La globalisation est à nos portes, stimulée par des multinationales qui souhaitent des business services à l’échelle internationale, avec des contrats paneuropéens. »
Norman Rose cite en exemple le producteur automobile Renault/Dacia actif dans 84 pays. Aucun fournisseur de service ne peut en faire autant alors que le client recherche pourtant du one-stop-shopping.


... pour lire la suite, téléchargez gratuitement le PDF de cet article  ... pour lire la suite, téléchargez gratuitement le PDF de cet article


05/03/2014
Facility Management
 



News en bref
Mesure désormais obligatoire de la qualité, voir de la toxicité, de l’air intérieur dans les bureaux
| 18/06/2019
Partenariat stratégique pour répondre aux défis d'une mobilité évolutive
| 17/06/2019
Protections solaires de la Gare Maritime de Tour & Taxis : une première mondiale
| 15/06/2019
Boostez les postes de travail au moyen d'écrans numériques et d'Appspace
| 13/06/2019
Nouvelles règles pour la qualité de l’air intérieur dans les locaux de travail
| 07/06/2019

Voir toutes les news