FRNL | | NewsBibliothèqueAgendaNewsletterJobsAdvertisingContact |
  
Accueil » Bibliothèque » FACILITY AWARDS 2014 l Guy Van Hoorde : la ville la plus sage de Flandre comme cliente FM

FACILITY AWARDS 2014 l Guy Van Hoorde : la ville la plus sage de Flandre comme cliente FM

Le facility management est tel un concert : tout tourne autour du musicien pour lequel les spectateurs se déplacent. Mais sans podium, sans éclairage, sans vente de tickets, sans catering, etc., aucun concert n’est possible, en tout cas aucun qui laisse un souvenir positif.

Guy Vanhoorde a fait des études d’officier-ingénieur à l’École Royale Militaire. « Les capacités de dirigeant qui y sont développées en pratique, me servent toujours aujourd’hui », commente-t-il.
Le début des années ’90 est marqué par la grande opération de déménagement des militaires casernés en Allemagne et revenant au pays. « Il manquait sévèrement d’hébergements adaptés et j’ai été impliqué dans la conception des casernes et de divers bâtiments », explique Guy Vanhoorde. Pour lui, ce fut aussi un premier pas vers le facility management.
Ses derniers « faits d’armes » à la Défense ont pour cadre Heverlee où Guy Vanhoorde est impliqué dans l’extension de la caserne et où il contribue au développement du plan directeur, de l’infrastructure et des bâtiments sur un site de 7 hectares. Il est alors promu Directeur Adjoint pour la gestion des projets de construction et l’entretien dans un secteur déterminé.
En 2000, il troque sa casquette d’officier du génie pour une fonction d’Ingénieur Sécurité Publique à la ville de Gand. Guy Vanhoorde réussit ensuite les épreuves d’admission pour un poste vacant de Conseiller Technique en support au directeur-manager du service des bâtiments. En 2003, toutes les techniques jusque-là compartimentées sont centralisées sous l’autorité du facility management. Guy Vanhoorde est désigné coordinateur qualité dans l’équipe de l’ex-département facilitaire.
En 2004, le responsable de l’ex-département quitte le poste désormais vacant. Guy Vanhoorde : « Ce qui est passionnant dans l’affaire, c’est que le département facilitaire de la Ville de Gand réunit aussi bien la supply chain que l’immobilier. »



... pour lire la suite, téléchargez gratuitement le PDF de cet article  ... pour lire la suite, téléchargez gratuitement le PDF de cet article


28/03/2014
Facility Management
 



News en bref
EVS choisit l’agilité comme fer de lance pour l’innovation
| 17/09/2019
'New mobility discovery day ' pour les 400 collaborateurs de Sodexo
| 16/09/2019
Innovation IOT embarquée pour le 'Windows collaboration display'
| 12/09/2019
2640 panneaux solaires pour la centrale hydraulique de Coo
| 09/09/2019
Création d'un benchmark de la 'workplace expérience'
| 05/09/2019

Voir toutes les news