Accueil » Bibliothèque » L’art d’un environnement de travail de bon goût

L’art d’un environnement de travail de bon goût

La firme belge « Little Van Gogh » établit un lien direct entre un environnement de travail professionnel et l’atelier d’un artiste de talent. L’art permet en eff et de donner plus de cachet au cadre habituel de travail. Ce faisant, les artistes s’ouvrent à un public nouveau. À l’heure actuelle, les entreprises clientes de « Little Van Gogh » ont à leur disposition un catalogue de plus de 7.000 œuvres d’art, qui leur sont réservées en exclusivité.

« Little Van Gogh » est aujourd’hui actif en France, en Allemagne, en Grande-Bretagne et dans tout le Benelux. L’entreprise emploie 22 personnes, dont 6 en Belgique. Son assortiment ne comprend que des œuvres originales (peintures modernes, sculptures, photos), liées au contrat d’exclusivité avec l’artiste.

Des enquêtes ont montré que la présence d’œuvres d’art sur le lieu de travail stimule les contacts informels entre les travailleurs et contribue, par des échanges spontanés, à l’amélioration de la compréhension mutuelle et de la collaboration.
La présence de créations artistiques montre également que l’entreprise accorde de la valeur à son image de marque et cherche à proposer un environnement de travail agréable à son personnel. Elle ne donne pas seulement une plus-value esthétique, mais suscite de nouvelles expériences au sein de l’environnement de travail professionnel et contribue ainsi à la sensation de bien-être.


... pour lire la suite, téléchargez gratuitement le PDF de cet article  ... pour lire la suite, téléchargez gratuitement le PDF de cet article


14/11/2016
Aménagement et Workplace Design
 


News en bref
À l'aube d'une nouvelle identité
| 19/10/2017
Travailler plus efficacement avec moins de stress
| 19/10/2017
L'index NFC confirme une tendance à la hausse des coûts facilitaires
| 19/10/2017
Cushman & Wakefield s’offre les services d’ADMOS
| 18/10/2017
Imaginer de meilleurs espaces de travail avec NNOFCARE
| 17/10/2017

Voir toutes les news