Accueil » Bibliothèque » Teamwork makes the dreamwork

Teamwork makes the dreamwork

Cet été, le personnel de Skype a eu la chance d’inaugurer son nouvel environnement de travail : d’agréables bureaux, le résultat d’une collaboration bien huilée entre tous les membres d’une équipe internationale.

Le siège central mondial de Skype, une division de Microsoft Corp., est établi à Luxembourg. Ses équipes y assistent les clients et les collègues pour l’emploi de l’application Skype, outil bien connu de communication par Internet.

Microsoft a voulu regrouper sur un seul étage, dans un cadre avenant, les postes de travail jusqu’alors répartis sur deux étages du bâtiment. L’objectif majeur du projet consistait à appuyer les activités des collaborateurs et des équipes.

C’est par son expérience dans le développement et l’implémentation de nouveaux environnements de travail, entre autres au Luxembourg, que la firme PROCOS Group de Microsoft Corp. s’est vue confier cette mission. « Un challenge captivant », reconnaît Irina Vassileva, workplace consultant et architecte de PROCOS Group. « En tant que multinationale, Microsoft a beaucoup d’expérience dans les environnements de travail innovants. Pour ses bureaux luxembourgeois, la société américaine a préféré une approche innovante plutôt que “corporate”, et voyez le résultat : un cadre de travail convivial, perçu par l’ensemble du personnel comme un lieu chaleureux et motivant. »



... pour lire la suite, téléchargez gratuitement le PDF de cet article  ... pour lire la suite, téléchargez gratuitement le PDF de cet article


14/11/2016
Aménagement et Workplace Design
 


News en bref
Mort au Diesel – Longue vie à l’E-auto ?
| 22/08/2017
Flokk et Giroflex, un partenariat de choix
| 19/08/2017
PROCOS conçoit des espaces de travail inspirants pour le CORDA CAMPUS
| 19/08/2017
L’IoT, nouvelle clé d’entrée du bâtiment sobre ?
| 17/08/2017
Une approche cohérente du bien-être dans les bureaux
| 16/08/2017

Voir toutes les news