Accueil » Bibliothèque » Codifier les meilleures pratiques en matière d’éthique

Codifier les meilleures pratiques en matière d’éthique

Depuis 11 ans, le magazine américain Ethisphere, publication du think tank new-yorkais du même nom, dresse chaque année une liste des entreprises les plus éthiques du monde. Ce classement permet aux entreprises de choisir, secteur par secteur, les partenaires les plus à la pointe dans ce domaine. Les efforts fournis par les entreprises et par l’institut américain forcent à la fois l’humilité et la réjouissance puisqu’ils ont contribué à sans cesse élever les standards de comportement des entreprises.

Comme à son habitude, Ethisphere a passé au crible plusieurs milliers d’entreprises issues de quelque 52 secteurs d’activité afin de sélectionner les entreprises les plus éthiques au monde.En 2017, 124 sociétés peuvent fièrement arborer la mention « World’s Most Ethical Company ». Parmi les lauréats de l’année 2017, 13 organisations ont été nommées pour la 11e fois en 10 ans et 8 sociétés ont été nommées pour la toute première fois.

« Au cours des onze dernières années, nous avons vu un changement impressionnant dans les attentes sociétales, l’apparition agressive de nouvelles lois et règlementations ainsi que des mouvements géopolitiques qui peuvent davantage encore perturber l’équilibre. Nous avons également vu comment les sociétés honorées comme les plus éthiques au monde ont répondu à ces défis. Elles investissent dans leurs communautés locales, adoptent des stratégies de diversité et d’inclusion et se considèrent le long terme comme un atout pour établir un commerce durable. En bref, ces sociétés sont transformatrices, pas juste par besoin, mais parce qu’elles reconnaissent que l’intégrité est la clé pour avancer », explique Timothy Erblich, CEO d’Ethisphere.


... pour lire la suite, téléchargez gratuitement le PDF de cet article  ... pour lire la suite, téléchargez gratuitement le PDF de cet article


16/05/2017
Facility Management
 


News en bref
Mort au Diesel – Longue vie à l’E-auto ?
| 22/08/2017
Flokk et Giroflex, un partenariat de choix
| 19/08/2017
PROCOS conçoit des espaces de travail inspirants pour le CORDA CAMPUS
| 19/08/2017
L’IoT, nouvelle clé d’entrée du bâtiment sobre ?
| 17/08/2017
Une approche cohérente du bien-être dans les bureaux
| 16/08/2017

Voir toutes les news