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  Case study MICROSOFT BE : Communiquer l'identité belge
| 22/05/2019
 
  Communiquer l’identité belge
Au cours de l’automne 2014, le choix est tombé sur le bâtiment Passport, jouxtant l’aéroport : cet immeuble allait être le nouveau siège belge de Microsoft. « Le concept de ce siège devait illustrer l’ancrage local dans le marché belge, renforcer le lien avec les partenaires par l’organisation de formations, diverses sessions d’information… », précise Valérie Pierre, responsable Marketing & Operations de Microsoft.
| 20/05/2019
 
  Le coworking disrupte le marché immobilier
Nous assistons depuis un an et demi à une expansion soutenue des centres de coworking, principalement à Bruxelles mais également à Anvers. La croissance de ce nouveau marché immobilier est telle qu’en 2018, la prise en occupation par des centres de coworking a représenté plus de 50.000 m2 soit 20% du take-up annuel du marché de bureaux. Cette émergence n'est pas une tendance passagère. Elle marque une évolution de l'immobilier, de la propriété à l'usage de solutions de bureaux partagés all-in, facilities incluses. Elle répond à la demande de plus de flexibilité des contrats de location (durée et surface) lorsqu’il s’agit de bureaux fixes dédiés, intégrés dans ces centres.
| 26/04/2019
 

  Relocalisation du siège d’Aliaxis au Triomphe - Quand le paysager fait l’unanimité
Le quartier général du groupe Aliaxis a fait l'objet d'une intégration architecturale soignée, privilégiant circulation et communication entre services. Un lieu de travail lumineux, séduisant, attractif tant pour les clients que pour les talents dans le bien nommé bâtiment Triomphe, à Ixelles. Un lieu de travail où - c'était nouveau pour les collaborateurs du QG d'Aliaxis- les paysagers sont devenus la norme. Sans provoquer de heurt.
| 25/04/2019
 
  « Vous prendrez bien un peu de food experience ? »
Dans la vision nouvelle du catering d’entreprise, il s’agit de proposer à l’utilisateur de vivre une « diversité d’expériences ». Une proposition qui n’est simple qu’en apparence car elle requiert de maîtriser des paramètres très divers : l’offre alimentaire, le design et la technicité des équipements et des pratiques.
| 24/04/2019
 
  Zéro papier, zéro câble, mobilité maximum : révolution en douceur chez DKV
Réduire les surfaces et augmenter le bien-être des occupants, c’est possible. Combiner relocalisation de l’entreprise et modification fondamentale de ses pratiques, c’est audacieux. Faire en plus évoluer l’esprit d’entreprise et le cœur de métier vers le service et le contact client, c’est ne pas craindre de cumuler les défis… L’assureur DKV y est pourtant parvenu, vite et sans crise.
| 18/04/2019
 

  Top 20 d’entreprises belges où il fait bon travailler
La cuvée 2019 des entreprises certifiées « Great Place To Work » vient d'être annoncée lors d’une soirée festive au Docks Dome à Bruxelles. Résultat : 44 entreprises certifiées, 20 d'entre elles sacrées « Best Workplaces ». Un label de qualité pour le bien-être au travail et le ressenti de l’environnement de travail, où plus globalement de la « Workplace Experience ».
| 04/04/2019
 
  Budget mobilité approuvé par le parlement fédéral - Nouveaux défis pour les facility managers
La Chambre a approuvé le jeudi 28 février 2019 le règlement concernant le budget mobilité. Depuis le 1er mars 2019, les entreprises peuvent en principe procéder à son implémentation. Les facility managers devront eux aussi relever de nouveaux défis.
| 04/04/2019
 
  Le Port et la Ville renforcent mutuellement leur image
North Sea Port assure la gestion du domaine portuaire de Gand, de Terneuzen à Vlissingen. North Sea Port est né de la fusion transfrontalière entre Havenbedrijf Gent et Zeelands Seaports. Comme les activités portuaires se sont développées plus au nord dès le Moyen-Âge, il y avait une volonté de renforcer le lien avec la Ville de Gand et l’adhésion au port. C’est dans ce cadre que la Maison des Francs-Bateliers, un splendide bâtiment situé sur la Graslei au cœur historique de Gand, a subi une métamorphose.
| 27/03/2019
 
  Eliminer les obstacles et créer une interaction avec le prestataire de services facilitaires
KBC emploie 16.000 personnes en Belgique dans dix-sept bâtiments administratifs et 650 agences bancaires. Lors de la notification de problèmes facilitaires, les collaborateurs utilisaient jadis un numéro de téléphone raccourci. Les besoins et les attentes ont évolué et entraîné, il y a trois ans, le développement de solutions digitales de bout en bout que l’organisation facilitaire applique aujourd’hui.
| 26/03/2019
 

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