FRNL | | NewsBibliothèqueAgendaNewsletterJobsAdvertisingContact |
  
Accueil » Bibliothèque


  Kristien Achten veille aux futur des écoles
AG Real Estate a construit 182 écoles en Belgique dans le cadre d'un Partenariat Public-Privé. La presque totalité de ces écoles sont maintenant occupées et en fonction. Kristien Achten, ingénieur civile de formation, est en charge avec une équipe pluridisciplinaire de la maintenance des installations techniques. Kristien Achten est une des six personnes nominées pour l'élection du Facility Manager of the Year. Le reportage présente son parcours, ses réussites et exemples de bonne pratiques du FM. IFMA vous invite à voter en ligne pour un des six nominés. Kristien Achten aura-t-elle votre faveur ?
| 28/03/2020
 
  La satisfaction à l’égard de l’environnement de travail continue de susciter des inquiétudes
Un nouveau poste de travail sur cinq ne répond pas aux attentes des collaborateurs

Leesman aura dix ans en 2020 et a toujours pour objectif de mesurer l’influence de l’environnement de travail sur la satisfaction et donc les performances des collaborateurs et de l’organisation. Des scans réguliers, réalisés dans les bâtiments du monde entier, permettent d’obtenir une évolution de la satisfaction des collaborateurs d’une entreprise.
| 25/02/2020
 
  L'importance d'une bonne acoustique au bureau
Tout ceci vous paraîtra sans doute familier : la conversation de collègues, des appels téléphoniques au bureau, le bruit de l’imprimante ou de la photocopieuse, le bourdonnement des ordinateurs, une ventilation très présente, etc.
| 19/02/2020
 

  La contribution des bâtiments à une productivité accrue
Un tiers des coûts d’exploitation revient aux bâtiments. Les systèmes de gestion de bâtiment sont des instruments précieux pour comprimer ces coûts. L’étape suivante consiste à connecter les systèmes entre eux et à les rendre plus intelligents. La technologie jouera alors un véritable rôle de support dans l’augmentation de la productivité. Le Honeywell Technology Day a démontré tout cela.
| 17/02/2020
 
  Surmonter les réticences avec un plan par étapes ciblé
Début octobre, l’IFMA organisait une table ronde sur l’IoT (l’Internet des objets) au bâtiment bruxellois Herman Teirlinck (Tour & Taxis). Une présence nombreuse a une nouvelle fois démontré à quel point ce thème est actuel pour le secteur du Facility Management.
| 11/02/2020
 
  L’étape suivante de l’utilisation de la plateforme logicielle
Lorsqu’AG Real Estate fut chargée il y a cinquante ans de mener à bien le projet ‘Ecoles de Demain’, l’entreprise avait choisi la plateforme logicielle Axxerion pour maîtriser les processus. Il s’agissait de déployer une coordination harmonieuse entre les écoles, AG Real Estate et ses sous-traitants. L
| 04/02/2020
 

  Organiser mieux la réduction des 'gros' déchets en entreprise
La douzième édition de la Semaine européenne de la Réduction des déchets (SERD) s’est tenue du 16 au 24 novembre. Cette initiative européenne s’est consacrée aux activités ‘zero waste’, un projet qui interpelle le Facility Management puisqu’il joue un rôle important dans la diminution du flux de déchets et la recherche d’un environnement de travail idéal sans déchets.
| 27/01/2020
 
  De Building Information MODELING à Building Information Management
Le 7 novembre, l’IFMA organisait une table ronde sur le BIM (Building Information Modeling). Si ce processus de support se déploie depuis plusieurs années dans le monde du Facility Management, il n’en suscite pas moins des réticences, essentiellement parce qu’une frontière dure a été établie entre l’utilisation de BIM par le monde de la construction et le monde facilitaire.
| 21/01/2020
 
  Faire du bien aux autres
Pour Martine Roeges, manager facility center Randstad Group Belgium, la trajectoire vers le Facility Management ne fut pas une ligne droite. Elle a emprunté divers chemins, défini son propre parcours, collecté des connaissances et de l’expérience précieuses à chaque étape, qui ont attisé un peu plus sa passion et son dynamisme pour la discipline.
| 13/01/2020
 
  Evolution et perspectives pour le Facility Management en Belgique
Le troisième rapport des tendances FM belge vient de paraître. Cette étude de marché, réalisée à l’initiative d’IFMA Belgian chapter et de Procos Group, pose un regard approfondi sur le secteur du Facility Management. Le premier rapport des tendances FM est paru en 2015. La même méthodologie est appliquée tous les deux ans aux mêmes groupes afin d’obtenir une comparaison claire des résultats.
| 06/01/2020
 

Guide des fournisseurs
Rechercher un fournisseur
Par secteur d'activité
Par nom du fournisseur
Epinglé dans l'actualité
Slideshow Image 1
Quelles prévisions de sécurité IT pour 2017 ?  

News en bref
Corda Campus, des espaces de travail inspirants pour starts-ups
| 28/03/2020
Deroanne crée des écrans de protection
| 28/03/2020
Cuisine d’urgence pour le secteur des soins
| 27/03/2020
La Belgique est-elle prête pour le télétravail de masse?
| 26/03/2020
INTERFACE Composure pour un aménagement reposant et subtil des espaces de travail
| 26/03/2020
Contribution des Facility Managers à la lutte contre la propagation du COVID-19
| 25/03/2020
BUZZIVILLE pour des moments relax dans des espaces de bureaux paysagers
| 24/03/2020
BioOrg chasse le coronavirus des bureaux
| 23/03/2020
Acquisition de Technical Building Services par IRIS
| 20/03/2020
EasyPost continue à se développer
| 19/03/2020
Intérêt croissant des belges pour la voiture électrique
| 19/03/2020
Taux de vacance historiquement bas pour le marché des bureaux à Gand
| 19/03/2020
12 conseils pour un lieu de travail ergonomique à domicile
| 18/03/2020
Le Belge boit trop peu d’eau
| 17/03/2020

Voir toutes les news