FRNL | | NewsBibliothèqueAgendaNewsletterJobsAdvertisingContact |
  

Corda Campus, des espaces de travail inspirants pour starts-ups
Au milieu des années 50, Philips a lancé un vaste investissement à Hasselt, pour y construire un site industriel particulier regroupant la production, la recherche et le développement. Le site de 75.000 m2 a fermé ses portes en 2002. Dix-sept ans plus tard il abrite plus de 3 000 travailleurs et regorge de vie et d’animation. Il est en ...
| 28/03/2020 | Aménagement et Workplace Design
Deroanne crée des écrans de protection
Pour éviter la contamination au coronavirus, la ‘distance sociale’ recommandée de 1,5 mètre est difficile à observer aux comptoirs d’accueil et caisses de commerces. L’entreprise Deroanne, le fabricant de mobilier de bureau TDS mais aussi prestataire pour le parachèvement de bureaux, à réagi prestement à la demande soudaine d’écrans de protection physique en en lançant leur fabrication.
...
| 28/03/2020 | Aménagement et Workplace Design
Cuisine d’urgence pour le secteur des soins
Le traiteur Gourmet Invent transforme sa cuisine centrale du centre de Conférence International de Gand en une cuisine d’urgence pour le secteur des soins de santé pour répondre à la demande croissante de repas à emporter. Ces installations pourront fournir Jusqu'à 1000 repas par jour.

Bart Matthijs, Managing Director de Compass Group Belgium – dont Gourmet ...
| 27/03/2020 | Restauration
INTERFACE Composure pour un aménagement reposant et subtil des espaces de travail
Quand notre environnement nous distrait, il nous devient impossible de réfléchir et de nous concentrer. La nature nous permet de retrouver notre sérénité et de nous ressourcer. Le motif de des dalles de revêtements de sol modulaires Composure d’Interface s'inspire des formations rocheuses naturelles du monde entier et crée un environnement calme et confortable. La collection offre une ...
| 26/03/2020 | Aménagement et Workplace Design

   
Contribution des Facility Managers à la lutte contre la propagation du COVID-19
| 25/03/2020
BUZZIVILLE pour des moments relax dans des espaces de bureaux paysagers
| 24/03/2020
BioOrg chasse le coronavirus des bureaux
| 23/03/2020
Acquisition de Technical Building Services par IRIS
| 20/03/2020
Taux de vacance historiquement bas pour le marché des bureaux à Gand
| 19/03/2020
Intérêt croissant des belges pour la voiture électrique
| 19/03/2020
EasyPost continue à se développer
| 19/03/2020

Voir toutes les news


Visite du nouveau siège d'Allianz 
Bruxelles, Allianz 
| 06/05/2020

MIPIM 2020 
Cannes , Palais des Festivals 
| 02/06/2020 - 05/06/2020

Congres fm secteur de soin 
Bruxelles, Sheraton 
| 09/06/2020

FM-Day 2020  
Brabanthal, Louvain 
| 16/06/2020





780 articles, reportages et études de cas qui ont été publiés dans le magazine Profacility. Classement dans la Bibliothèque par thématique.

     La contribution des bâtiments à une productivité accrue

Un tiers des coûts d’exploitation revient aux bâtiments. Les systèmes de gestion de bâtiment sont des instruments précieux pour comprimer ces coûts. L’étape suivante consiste à connecter les systèmes entre eux et à les rendre plus intelligents. La technologie jouera alors un véritable rôle de support dans l’augmentation de la productivité. Le Honeywell Technology Day a démontré tout cela.

La mission du Honeywell Benelux Technology Day était claire : montrer aux entreprises du Benelux comment l’Internet des Objets va changer à jamais le concept des immeubles de bureaux. ...
| 17/02/2020
   
Kristien Achten veille aux futur des écoles
AG Real Estate a construit 182 écoles en Belgique dans le cadre d'un Partenariat Public-Privé. La presque totalité de ces écoles sont maintenant occupées et en fonction. Kristien Achten, ingénieur civile de formation, est en charge avec une équipe pluridisciplinaire de la maintenance des installations techniques. Kristien Achten est une des six personnes nominées pour l'élection du Facility Manager of the Year. Le reportage présente son parcours, ses réussites et exemples de bonne pratiques du FM. IFMA vous invite à voter en ligne pour un des six nominés. Kristien Achten aura-t-elle votre faveur ?
| 28/03/2020
La satisfaction à l’égard de l’environnement de travail continue de susciter des inquiétudes
Un nouveau poste de travail sur cinq ne répond pas aux attentes des collaborateurs

Leesman aura dix ans en 2020 et a toujours pour objectif de mesurer l’influence de l’environnement de travail sur la satisfaction et donc les performances des collaborateurs et de l’organisation. Des scans réguliers, réalisés dans les bâtiments du monde entier, permettent d’obtenir une évolution de la satisfaction des collaborateurs d’une entreprise.
| 25/02/2020
L'importance d'une bonne acoustique au bureau
Tout ceci vous paraîtra sans doute familier : la conversation de collègues, des appels téléphoniques au bureau, le bruit de l’imprimante ou de la photocopieuse, le bourdonnement des ordinateurs, une ventilation très présente, etc.
| 19/02/2020
Surmonter les réticences avec un plan par étapes ciblé
Début octobre, l’IFMA organisait une table ronde sur l’IoT (l’Internet des objets) au bâtiment bruxellois Herman Teirlinck (Tour & Taxis). Une présence nombreuse a une nouvelle fois démontré à quel point ce thème est actuel pour le secteur du Facility Management.
| 11/02/2020
L’étape suivante de l’utilisation de la plateforme logicielle
Lorsqu’AG Real Estate fut chargée il y a cinquante ans de mener à bien le projet ‘Ecoles de Demain’, l’entreprise avait choisi la plateforme logicielle Axxerion pour maîtriser les processus. Il s’agissait de déployer une coordination harmonieuse entre les écoles, AG Real Estate et ses sous-traitants. L
| 04/02/2020

   
Organiser mieux la réduction des 'gros' déchets en entreprise
| 27/01/2020
De Building Information MODELING à Building Information Management
| 21/01/2020
Faire du bien aux autres
| 13/01/2020
Evolution et perspectives pour le Facility Management en Belgique
| 06/01/2020
Relation entre la capacité de charge d’une e-voiture et l’infrastructure de charge
| 25/11/2019
Orienter subtilement les groupes-cibles vers le comportement souhaité
| 18/11/2019
Canon Business Services organise une table ronde sur ‘La numérisation dans le secteur facilitaire’
| 11/11/2019
Le space-planning, un atout dans la guerre des talents
| 04/11/2019
La qualité de l’air dans les bâtiments n’est plus une futilité
| 28/10/2019
Une plateforme numérique pour l’électro usagé
| 21/10/2019
L’accompagnement de ‘ist’ à ‘soll’
| 14/10/2019
Le BIM au service du FM à l'OTAN
| 07/10/2019
Travailler à une gestion plus intelligente des bâtiments via le cluster ‘Smart Buildings in Use’
| 23/07/2019
La métamorphose ‘The Happiness Factory’ - Le siège suédois de Coca-Cola European Partners
| 16/07/2019
Dox Group fête son 40ème anniversaire et présente la troisième génération
| 07/07/2019




Guide des fournisseurs
Rechercher un fournisseur
Par secteur d'activité
Par nom du fournisseur

Offres d’emploi
Facility Director
IBA is a cancer diagnostics and treatment company and the worldwide technology leader in the field of proton therapy. The Company’s expertise lies in the development of next generation proton therapy technologies and radiopharmaceuticals that provide oncology care providers with premium quality services and equipment, including IBA’s leading fully integrated IntegraLab® radiopharmacy system, and Dosimetry advanced solutions for Quality ...
| 26/03/2020
Junior Facilities Manager
The Global Workplace Solutions (GWS) Department within Firmenich is a global service organization and trusted business partner, delivering critical business services to the highest standards across its portfolio of operations and locations.
The ambition is to provide our colleagues from across the business with a great experience, helping them feel energized, comfortable and secure whether they are working in our ...
| 25/03/2020

Voir toutes les news

Inscrivez-vous pour recevoir
la newsletter Profacility