FRNL | | NewsBibliothèqueAgendaNewsletterJobsAdvertisingContact |
  

L’impact du design biophilique sur le bien-être mental et physique
Adapté aussi bien aux espaces publics que privés, le design biophilique vise à améliorer le bien-être mental et physique en intégrant un lien avec le monde naturel dans l’architecture et l’aménagement intérieur. Un design biophilique réussi utilise une approche centrée à la fois sur l’humain et sur la nature pour créer des espaces inspirants et réparateurs.

Les bienfaits du design ...
| 20/05/2019 | Office Management
Vision de la stratégie de développement de SPIE Belgium
Tout récemment nommé administrateur délégué, Hein Dirix est désormais aux commandes de SPIE Belgium dont il reprend la direction générale. Lors d’une interview accordée à Luc Desmet du magazine Engineeringnet, Hein Dirix a partagé sa vision sur la stratégie de développement et de croissance de SPIE Belgium. Extraits choisis de cet interview.

Le groupe SPIE est leader européen indépendant en ...
| 15/05/2019 | Facility Management
Services facilitaires et techniques, moteurs de la satisfaction du client
Ki’Communications a organisé, le mardi 7 mai, le 10e Congrès Interactif sur le secteur des soins auquel 260 participants avaient répondu présent. Thème du congrès : l’importance de l’interaction entre les services facilitaires et techniques pour la satisfaction perçue des patients et visiteurs par rapport à l’établissement de soins.

Jan Flament, CEO AZ Geel, a ouvert le congrès en qualité ...
| 14/05/2019 | Facility Management
Confort et économie d’énergie à l’aide d’un logiciel pour systèmes de ventilation
Afin d’améliorer le confort et de faire des économies d’énergie dans les bâtiments, musées et piscines, Kieback&Peter propose le logiciel Climotion. Ce dernier est intégré au système d’automatisation DDC400 pour commander les systèmes de ventilation. Il permet une répartition uniforme de la température sans courant d’air. Il en résulte un confort élevé, un climat intérieur sain et des économies ...
| 13/05/2019 | Nouveautés produits

   
AZ Sint-Maarten couronné par le jury ET le public lors des Facility Awards
| 10/05/2019
Une expérience optimale dans les bureaux de Microsoft Schiphol
| 07/05/2019
Stratégie payante pour Securitas
| 06/05/2019
Une appli intelligente réunit des solutions pour la distribution et la logistique
| 03/05/2019
Une eau filtrée directement au robinet pour les entreprises
| 02/05/2019
Bridgestone finalise l’acquisation de TomTom Telematics
| 02/05/2019
Des lieux de travail où il fait bon vivre
| 26/04/2019

Voir toutes les news


Séminaire 'Votre entreprise est-elle CO2-neutre?' 
Grimbergen, Salons de Romree 
| 04/06/2019

EFMC 2019 
Dublin, Aviva Stadium 
| 12/06/2019 - 15/06/2019

Hack In Paris 2019 
Paris, The Maison de la Chimie 
| 16/06/2019 - 20/06/2019

Office Space of the Year 2019 
Schaerbeek 
| 20/06/2019





751 articles, reportages et études de cas qui ont été publiés dans le magazine Profacility. Classement dans la Bibliothèque par thématique.

     Communiquer l’identité belge

Au cours de l’automne 2014, le choix est tombé sur le bâtiment Passport, jouxtant l’aéroport : cet immeuble allait être le nouveau siège belge de Microsoft. « Le concept de ce siège devait illustrer l’ancrage local dans le marché belge, renforcer le lien avec les partenaires par l’organisation de formations, diverses sessions d’information… », précise Valérie Pierre, responsable Marketing & Operations de Microsoft.

L’organisation Microsoft belge emploie environ 400 collaborateurs. Le siège est conçu comme un centre de rencontre ouvert et attrayant pour les collaborateurs et les partenaires, qui invite les personnes ...
| 20/05/2019
   
Case study MICROSOFT BE : Communiquer l'identité belge

| 22/05/2019
Le coworking disrupte le marché immobilier
Nous assistons depuis un an et demi à une expansion soutenue des centres de coworking, principalement à Bruxelles mais également à Anvers. La croissance de ce nouveau marché immobilier est telle qu’en 2018, la prise en occupation par des centres de coworking a représenté plus de 50.000 m2 soit 20% du take-up annuel du marché de bureaux. Cette émergence n'est pas une tendance passagère. Elle marque une évolution de l'immobilier, de la propriété à l'usage de solutions de bureaux partagés all-in, facilities incluses. Elle répond à la demande de plus de flexibilité des contrats de location (durée et surface) lorsqu’il s’agit de bureaux fixes dédiés, intégrés dans ces centres.
| 26/04/2019
Relocalisation du siège d’Aliaxis au Triomphe - Quand le paysager fait l’unanimité
Le quartier général du groupe Aliaxis a fait l'objet d'une intégration architecturale soignée, privilégiant circulation et communication entre services. Un lieu de travail lumineux, séduisant, attractif tant pour les clients que pour les talents dans le bien nommé bâtiment Triomphe, à Ixelles. Un lieu de travail où - c'était nouveau pour les collaborateurs du QG d'Aliaxis- les paysagers sont devenus la norme. Sans provoquer de heurt.
| 25/04/2019
« Vous prendrez bien un peu de food experience ? »
Dans la vision nouvelle du catering d’entreprise, il s’agit de proposer à l’utilisateur de vivre une « diversité d’expériences ». Une proposition qui n’est simple qu’en apparence car elle requiert de maîtriser des paramètres très divers : l’offre alimentaire, le design et la technicité des équipements et des pratiques.
| 24/04/2019
Zéro papier, zéro câble, mobilité maximum : révolution en douceur chez DKV
Réduire les surfaces et augmenter le bien-être des occupants, c’est possible. Combiner relocalisation de l’entreprise et modification fondamentale de ses pratiques, c’est audacieux. Faire en plus évoluer l’esprit d’entreprise et le cœur de métier vers le service et le contact client, c’est ne pas craindre de cumuler les défis… L’assureur DKV y est pourtant parvenu, vite et sans crise.
| 18/04/2019

   
Budget mobilité approuvé par le parlement fédéral - Nouveaux défis pour les facility managers
| 04/04/2019
Top 20 d’entreprises belges où il fait bon travailler
| 04/04/2019
Le Port et la Ville renforcent mutuellement leur image
| 27/03/2019
Un centre de rencontre pour l’homme et la technologie
| 26/03/2019
Eliminer les obstacles et créer une interaction avec le prestataire de services facilitaires
| 26/03/2019
Mutualiser les forces facilitaires pour un support aux soins optimal
| 15/03/2019
Gestion optimale de l’espace dans un environnement NWOW attractif
| 05/03/2019
L’hospitalité, facteur de succès indispensable dans les entreprises
| 19/02/2019
Un patrimoine historique estimable, riche en technologies de pointe
| 02/01/2019
Des salariés investissent dans le parc solaire de leur entreprise:
| 06/12/2018
« Apporter un bon concept où tout le monde s’y retrouve »
| 05/10/2018
Optimalisation de la prestation des services facilitaires pour un support aux soins maximal
| 26/09/2018
La norme ISO 41001 mondialement reconnue pour le Facility Management
| 19/09/2018
Dernières technologies dans le monde facilitaire
| 12/09/2018
Zéro papier, zéro câble, mobilité maximum : révolution en douceur chez DKV
| 01/09/2018




Guide des fournisseurs
Rechercher un fournisseur
Par secteur d'activité
Par nom du fournisseur

Offres d’emploi
Business Manager Real Estate
Matexi is the current leader on the Belgian residential real estate market with over 70 years of experience and expertise. Over those years the company has grown from a trader in arable land, to a small local land developer, to a housing developer and finally, over the past 20 years, became the Belgian market leader in urban regeneration projects, ...
| 20/05/2019
Audit Managers Real Estate
For our fast growing Real Estate client base we are looking for Audit Managers Real Estate for our offices in Liège and Brussels.

You have a succesful experience of at least 5 years in financial audit in international firms with proven knowledge and interest for Real Estate companies? Join our multidisciplinary Real Estate Audit team and help leading Real Estate ...
| 20/05/2019

Voir toutes les news

Inscrivez-vous pour recevoir
la newsletter Profacility