FRNL | | NewsBibliothèqueAgendaNewsletterJobsAdvertisinge-ShopContact |
  
Accueil » News » Le partenariat pan-européen entre Sodexo et P&G récompensé par le trophée 'Partners across borders'

Le partenariat pan-européen entre Sodexo et P&G récompensé par le trophée 'Partners across borders'



Les European FM Awards 2010 ont été décernés à Madrid le 1er juin, au cours du dîner de gala de la European Facility Management Conference, dans le cadre enchanteur de la Finca la Munoza. Cette cérémonie, organisée pour la quatrième année consécutive, était le point d'orgue de la conférence et du symposium de recherche de deux jours, l'un des plus grands événements du secteur du FM, auquel ont assisté plus de 500 professionnels, venus d'Europe, d'Australie et des Etats-Unis.

Sodexo et Procter & Gamble ont remporté le trophée « Partners across Borders », qui couronne le succès de leur partenariat stratégique pan-européen. C'est en 2004 que P&G a fait appel à Sodexo pour réduire ses coûts, simplifier ses procédures, optimiser ses services, assurer une cohérence entre les sites et permettre aux responsables d'usines de se concentrer sur leur activité de base. P&G cherchait un partenaire unique avec une expertise internationale, capable de mettre à sa disposition ses compétences de FM . Sodexo a remporté un appel d'offres pour se charger des services « soft » de trois sites pilotes, en Allemagne, en Italie et en France, avant de signer un contrat pan-européen couvrant 27 sites de P&G dans neuf pays du vieux continent.
Une plateforme en ligne permet de mesurer les résultats financiers et les performances (KPI et CPI) de chaque site. Cet outil garantit la transparence, la cohérence des services et permet un échange d'information efficace entre P&G et Sodexo. Le spécialiste du FM est aujourd'hui considéré comme un partenaire stratégique de P&G.

Les deux autres nominés dans la catégorie « Partners across Borders » étaient le fournisseur de services FM indépendant Mace Macro, qui travaille pour Invesco, l'un des leaders mondiaux de la gestion d'actifs ; et le partenariat formé entre le conseil en immobilier d'entreprises JonesLangLaSalle et le fournisse de services FM Service Management International (SMI).(AD)
08-06-2010