FRNL | | NewsBibliothèqueAgendaNewsletterJobsAdvertisingContact |
  
Accueil » News » Green attitude : I Behave

Green attitude : I Behave



Shell est le plus célèbre fournisseur de carburant au monde avec plus de 46.000 stations-services. Shell soutient le projet ‘I Behave’ non seulement en qualité de fournisseur de carburant, mais tout autant en émettant des rapports sur la consommation et les facteurs qui y sont liés. Ceci par le biais de la carte-carburant ‘euroShell’ dont 4 millions d’exemplaires sont en service dans le monde. La consommation de carburant et les émissions de CO2 sont rapportées via l’utilisation de la carte-carburant. Il s’agit là, pour les conducteurs, d’un stimulant important en vue d’adopter une conduite plus économique. Depuis avril 2011, le système de reporting en ligne ‘Shell Card Online’ est encore plus axée sur un comportement de conduite écologique et constitue, par conséquent, un instrument idéal pour tous ceux qui sont concernés par le fleet management.

Pour le projet ‘I Behave’, 10 cartes carburant sont en circulation. Au cours des 5 derniers mois, une consommation moyenne de 4 l/100 km a été relevée pour la flotte. ‘Shell Card Online’ établit aussi clairement qu’il existe des différences considérables entre les voitures et les conducteurs.
Le système de reporting ‘Shell Card Online’ propose une interface aisée pour la gestion de toutes les cartes-carburants au sein d’un parc, un reporting sur mesure avec un aperçu détaillé du type de carburant ravitaillé, de la quantité, des lieu/date/heure, et avec une alarme en cas de fraude présumée. Par ailleurs, il donne des informations sur les prix du carburant dans les différents pays européens et les données peuvent être téléchargées pour une utilisation dans d’autres systèmes de gestion.

Shell ‘Smarter Mobility’
On s’attend à ce que le nombre de véhicules sur nos routes quadruple à l’horizon 2050. Cela ira de pair avec une réduction radicale des émissions de CO2 et plus de variétés en termes de types de carburant et de formes d’énergie. Shell prévoit aussi une offre accrue de carburants bios, en plus de l’électricité et de l’hydrogène. Le programme ‘Smarter Mobility’ de Shell comprend notamment le développement de carburants et de lubrifiants plus efficaces, l’investissement dans des alternatives qui émettent moins de CO2, l’encouragement des conducteurs à rouler de façon plus économique, la collaboration dans des partenariats techniques.
Didier Van Den Eynde
30-05-2011