FRNL | | NewsBibliothèqueAgendaNewsletterJobsAdvertisingContact |
  
Accueil » News » ‘The New World of Work 'de Getronics, élu projet facilitaire de l’année’

‘The New World of Work 'de Getronics, élu projet facilitaire de l’année’

Les meilleurs projets facilitaires issus d’une présélection de 6 candidatures ont été couronnés le mardi 24 mai au cours d’une soirée solennelle à Tour & Taxis. Cette édition a été caractérisée par la grande variété des projets présentés.
La division Facility & Technical Services de Solvay est le 3e nominé pour un projet sur l’introduction d’un FMIS pour la gestion des activités sur le site Solvay Research & Technology de Neder-over-Heembeek
Le service facilitaire de l’UZA empoche la 2e nomination pour un projet remarqué sur le retour à l’insourcing des services de nettoyage. Pour la 3e édition d’affilée, un projet du secteur des soins de santé s’est ainsi placé dans les projets vainqueurs.
Getronics, de son côté, a gravi la plus haute marche du podium pour recevoir le trophée du meilleur projet de facility management 2011 et en tant que vainqueur des IFMA Facility Awards 2011. Les Awards 2011 ont été remis par Vincent Van Quickenborne, Ministre pour l’Economie et la Simplification Administrative.

Gert Potoms, président du jury : « Nous avons dû tenir compte de tous les critères d’évaluation des candidatures pour arriver à un verdict. Getronics propose un projet de relogement, mais s’est surtout distingué par l’approche la plus claire et la plus solide, par l’implication de la direction et de tous les collaborateurs, par l’importance de l’organisation facilitaire en tant que contribution à la réussite du projet. »

La victoire de Getronics est justifiée par le fait qu’il s’agit d’un bel exemple d’introduction du ‘nouveau travail’ dans l’organisation, que le projet apporte une grande valeur ajoutée à l’entreprise, qu’il contribue à l’engagement du personnel et enfin qu’il sert de showcase envers les clients. Un projet qui souligne aussi la valeur du facility management.

Getronics a en outre convaincu l’assistance et est donc reparti avec le prix du public sous le bras. Cette année, 4.415 personnes ont voté en ligne pour le projet de leur choix. Le nombre de votants a plus que triplé par rapport à l’édition précédente des IFMA Facility Awards. Au cours du délai imparti au vote, le classement a été sans cesse chamboulé et c’est finalement Getronics qui empoche une double victoire !
Gert Potoms, interrogé sur les évolutions des dossiers présentés pour les IFMA Awards : « Les projets de relogement reviennent souvent, mais nous constatons quand même pour cette édition que davantage de disciplines du management facilitaire ont été mises à l’honneur faisant aussi la différence entre les candidats. De plus, le facility management s’impose également dans les projets et entreprises plus modestes où il fait valoir sa valeur ajoutée. »

Découvrez les projets des lauréats dans l'e-magazine des Facility Awards
Didier Van Den Eynde
01-06-2011


 Découvrez l'univers 'The New World of Work' de Getronics