FRNL | | NewsBibliothèqueAgendaNewsletterJobsAdvertisingContact |
  
Accueil » News » Facility Management, The Next Generation !

Facility Management, The Next Generation !



Le mardi 20 décembre 2011, IFMA organise son événement de Noël sous le titre très prometteur de ‘Facility Management, The Next Generation !’
La profession de Facility Manager devient de plus en plus complexe et gagne sans cesse en intérêt stratégique au sein de l’entreprise. Avec la professionnalisation du Facility Management, le Facility Manager contribue directement aux résultats opérationnels, sociaux et financiers de la société. Cette évolution et les nombreux aspects de la fonction font du Facility Management un choix académique et professionnel attrayant et délibéré.
En tant qu’association internationale pour les Facility Managers, IFMA Belgian Chapter se donne pour mission d’assurer la continuité et l’avenir de la profession, de soutenir et accompagner ces jeunes Facility Managers dans le lancement de leur carrière. Avec cet événement de Noël, l’IFMA jette un pont entre le Facility Management d’aujourd’hui et celui de demain. Les pionniers de la première heure sont devenus des spécialistes tandis que la ‘Next Generation de Facility Managers’ se fraye un chemin vers le sommet.

Une place propre au sein de l’IFMA
IFMA estime que le temps est venu de donner aux ‘young professionals’ la place qu’ils méritent au sein de l’organisation. Gilles Rasson, nouveau Président d’IFMA et responsable de département au Campus Dansaert de la Haute Ecole Erasmus de Bruxelles, ainsi que Theo Vaes, co-fondateur d’IFMA Belgique et CEO d’Antwerp Business Center, donneront là-dessus leur point de vue sans équivoque au cours de l’événement de Noël.
Gilles Rasson traitera le thème « Succès en tant que manager, manager avec succès ». Qu’est-ce qui fait le succès d’un manager ? Quel rôle joue la carrière académique dans votre succès futur ? Que pouvez/devez-vous faire ou ne pas faire ?
Dans la mesure où le Facility Management est une notion récente, un plan de carrière classique est impensable dans ce secteur. Gilles Rasson donne sa vision sur la manière de se lancer, de se développer et d’éviter les pièges ?

Theo Vaes partage volontiers ses expériences, notamment ce qu’il ne faut pas faire. Son expertise couvre surtout l’interaction avec d’autres disciplines dans une société. Il nous invite à combiner un scepticisme impérieux à un enthousiasme positif de manière à ce que nous puissions examiner nos choix personnels d’une manière alternative.
De quoi nourrir la réflexion et la discussion, à n’en pas douter, pendant la réception de fin d’année et l’opportunité de networking qui suivront.
Didier Van Den Eynde
02-12-2011


 Programme et inscriptions