FRNL | | NewsBibliothèqueAgendaNewsletterJobsAdvertisinge-ShopContact |
  
Accueil » News » Le FM compte quelques « Gazelles »

Le FM compte quelques « Gazelles »



Innovantes, créatrices d’emploi et de modèles pour les autres entreprises, nationalement réputées … depuis 13 éditions, le Top 200 des Gazelles élaboré par Trends-Tendances récompense par province des entreprises qui influencent positivement le climat d’investissement de leur région. En bref, des entreprises dynamiques en pleine croissance économique. Mais comment mesurer la vitalité d’une (jeune) entreprise ?
La rédaction de Trends a retenu trois critères pour établir ce classement. Le premier paramètre est bien évidemment le chiffre d’affaires. Pour les petites entreprises, qui ne publient que rarement le chiffre d’affaire, la marge brute d’exploitation a été prise en compte. Le cash-flow positif est le deuxième paramètre retenu, la rentabilité étant évidemment primordiale pour une entreprise en pleine croissance. Et enfin, le dernier élément pris en compte est un paramètre de l’ordre du social, à savoir la création d’emploi. Pour entrer dans le classement, les entreprises doivent en effet avoir généré au moins 20 emplois depuis leur création.

En cette édition 2014, plusieurs entreprises du secteur du Facility Management se retrouvent dans ce classement à Bruxelles. Parmi les gazelles de la catégorie « Grandes Entreprises », nous retrouvons Sodexo et Iris Cleaning Services. Dans la catégorie « Moyennes Entreprises », le secteur facilitaire compte également quelques gazelles, notamment Aremis, ISS Europe et Potiez-Deman.
Patrick Bartholome
30-04-2014


 Le classement Bruxellois complet