FRNL | | NewsBibliothèqueAgendaNewsletterJobsAdvertisinge-ShopContact |
  
Accueil » News » Le label de qualité iF attribué à 5 produits Sedus Stoll

Le label de qualité iF attribué à 5 produits Sedus Stoll

Chaise 'turn around'
[+] Chaise 'turn around'

[+] Chaise 'turn around'

[+] Système de benchs 'get together'

[+] Chaise 'allright'

[+] Poste de travail 'secretair'

iF représente 62 années d’expertise en matière de design et est devenu, depuis 1953, un des plus grands centres de design au monde. C’est pourquoi les ‘iF Design Awards’, une des récompenses internationales les plus importantes en matière de design, sont synonymes de vrai label de qualité, de baromètre du marché et de catalyseur. Depuis 1996, Sedus Stoll a remporté pas moins de 27 iF Awards. Cette année, ce sont 5 produits de la marque qui se sont vus récompensés : le système de benchs ‘get together’, le porte-manteau ‘Sedus to go’, le poste de travail ‘secretair’ ainsi que les chaises ‘allright’ et ‘turn around’.

Position de travail flexible
L’univers de travail de demain sera de plus en plus marqué par de nouvelles manières d’appréhender l’espace avec notamment les postes de travail en position haute. ‘turn around’ offre la solution des différentes postures adaptées par l'utilisateur en version haute et basse. Ce modèle invite naturellement à des changements de posture : l’adossement détendu est possible, tout comme les positions d’assise latérales, tournées vers l’interlocuteur. Dans son approche de la conception, la designer Judith Daur a tenu absolument à créer une coque protectrice, particulièrement pour les tables hautes, tout en préservant l’espace libre au niveau des jambes. La montée et la descente s’en trouvent grandement facilitées. Un coussin inséré dans la coque, une surface capitonnée au niveau du dossier et un mécanisme basculant apportent un confort supplémentaire et une liberté de mouvements accrue.

iF Awards 2016
Les ‘iF Design Awards’ se composent de 7 disciplines : ‘Product’, ‘packaging’, ‘communication’, ‘interior architecture’, ‘professional concept’, ‘service design’ en ‘architecture’. Pour avoir une chance de figurer parmi les lauréats 2016, il est encore possible d’envoyer sa candidature en ligne jusqu’au 15 octobre 2015.
Kim Verhegge
22-06-2015