Accueil » News » AREMIS s’offre une nouvelle identité visuelle

AREMIS s’offre une nouvelle identité visuelle



Nouveau monde du travail, FM, smart building, BIM et autres nouvelles technologies, talent sourcing, audits, optimisation de l’immobilier d’entreprise, formation… en 25 ans et pas moins de 45 millions de m² gérés, AREMIS s’est imposé comme une valeur sûre dans le monde du conseil, des services et des technologies de gestion de l’immobilier et de l’environnement de travail. Mêlant expérience et créativité, la société a compris qu’un vent de nouveauté s’avère parfois souhaitable pour avancer encore mieux. C’est pourquoi le groupe franchit un nouveau cap dans son développement et vient de faire évoluer son identité visuelle avec un nouveau logo, un nouveau slogan, et un nouveau site web.

Ces dernières années, les équipes d’AREMIS ont travaillé intensivement au développement de la société pour réaliser il y a quelques mois que leur propre identité n’était pas claire à l’extérieur. « Cette identité vivait au sein d’AREMIS mais n’avait pas encore été révélée en tant que telle. Un expert en communication, Jean-Charles della Faille – Inspiration Works – nous a aidé à l’exprimer. À l’issue de 3 ateliers réunissant plus du tiers de nos effectifs, la révélation s’est faite et notre slogan a émergé naturellement : Serenity Grows. » explique Xavier Orts, Managing Director AREMIS Group, « Ces 2 mots, ponctués d’un point, résument pourquoi nous existons, notre raison d’être, notre caractère unique. Depuis 1990, notre histoire nous a permis de forger cette identité. Elle se traduit par l’efficacité durable plutôt que les buzz éphémères, le respect de nos engagements récompensé par la fidélité de nos clients et de nos employés, l’aboutissement de réalisations simples et complexes pour nous aider à relever les défis de nos clients tout au long des années. C’est non seulement notre ADN, mais aussi notre socle pour l’avenir. Nous en sommes fiers !»

Contribuer à un meilleur environnement de travail
Les démarches accomplies récemment par les équipes d’AREMIS marquent un nouveau bond dans l’histoire de l’entreprise à l’esprit familial et riche de nombreux talents complémentaires. « Cette nouvelle identité visuelle, plus humaine et actuelle, exprime davantage l’ambition de contribuer à un meilleur environnement de travail pour les millions de personnes qui sont les clients – internes ou externes – de nos clients » explique Sangara Klespis – Country Manager Belgium, « Dans un univers en accélération, cette identité exprime aussi la volonté d’anticipation basée sur nos fortes expertises, les nouveaux défis de nos clients et une constante ouverture sur le monde. La nouvelle identité se traduit aussi par un nouveau site web. » La nouvelle identité se traduit aussi par un nouveau site web.
AREMIS.COM est un nouveau vecteur important de la communication vers toutes les parties prenantes et ses prochaines évolutions sont déjà au programme.

Nouvelle dimension
Avec plus de 110 talents à bord, le groupe, dont le siège social se trouve au château de la Solitude à Bruxelles, a atteint l’âge de raison et change de dimension. Disposant initialement d’un pilier majeur à Bruxelles et d’implantations pionnières à Lausanne, Luxembourg et Paris, le groupe dispose aujourd’hui de 4 solides ‘boosters’ qui font chacun référence sur leur marché. Cette nouvelle identité visuelle se positionne comme un marqueur fort de l’évolution d’AREMIS, en signant le signant le début d’une nouvelle phase dans l’histoire du groupe à un moment où il change de dimension. Le groupe vient d’ouvrir un bureau à Zurich pour se rapprocher de ses clients germanophones et développer cette région stratégique. La mission de l’équipe qui vient d’emménager à la nouvelle adresse est en effet de renforcer son support aux clients existants et de proposer de nouvelles solutions à un marché exigeant.
Kim Verhegge
10-07-2017