Accueil » News » Sodexo : durablement leader du classement DJSI

Sodexo : durablement leader du classement DJSI



Le classement annuel Dow Jones Sustainability Index (DJSI) s’appuie sur une analyse approfondie des performances économiques, sociales et environnementales des entreprises. Sodexo, spécialiste des services de Qualité de Vie, a été désignée entreprise numéro 1 de son secteur par le DJSI pour la 13ème année consécutive.
L'évaluation annuelle de DJSI repose sur une analyse approfondie de la performance économique, sociale et environnementale de plus de 3 900 sociétés cotées, en évaluant des questions telles que la gouvernance d'entreprise, la gestion des risques et des crises, la stratégie climatique, les politiques environnementales/systèmes de gestion, les standards de la chaîne d'approvisionnement, les conditions de travail et les activités philanthropiques. Avec cette nouvelle pole position dans le classement DJSI, Sodexo réaffirme son engagement et son leadership en matière de responsabilité d’entreprise à travers le monde.

Better Tomorrow
Les résultats de l’index récompensent les engagements concrets de Sodexo dans ces domaines, qui sont au cœur de la stratégie de Sodexo en matière de responsabilité d’entreprise : le Better Tomorrow 2025. Sur le plan économique, par exemple, l’entreprise a lancé le Programme d’Inclusion pour les Partenaires de Sodexo en 2013. Le but ? Favoriser le développement économique d’entreprises diverses et inclusives dans tous les pays dans lesquels Sodexo opère. Sur le plan social, Sodexo s’engage pour l’autonomisation des femmes. L’objectif de Sodexo est d’atteindre au minimum 40% de femmes dans les instances dirigeantes d’ici 2025. Mais cet engagement ne se limite pas à l’entreprise : en ligne avec les objectifs en matière de développement durable fixés par les Nations Unies, Sodexo estime que la mixité peut contribuer à endiguer la faim dans le monde. Ainsi, l’entreprise investit dans des programmes de soutien aux femmes dans le cadre de la fondation Stop Hunger, une organisation créée par les employés de Sodexo pour lutter contre la faim. Enfin, au niveau environnemental, Sodexo s’est engagée à réduire ses émissions de carbone de 34% entre 2011 et 2025. Dans le cadre de cet objectif, un partenariat a été établi avec WWF et les émissions de carbone sont progressivement réduites non seulement sur les sites de l’entreprise mais aussi sur les sites de leurs clients, et tout au long de la chaine d’approvisionnement.
Kim Verhegge
19-09-2017