FRNL | | NewsBibliothèqueAgendaNewsletterJobsAdvertisinge-ShopContact |
  
Accueil » News » Durabilité avant tout pour le nouveau QG européen de Bloomberg

Durabilité avant tout pour le nouveau QG européen de Bloomberg

Un triple escalier hélicoïdal sculptural traverse de part en part les 6 étages du nouveau Quartier Général européen de Bloomberg à Londres. Il forme le cœur vital des espaces de travail et remplace la traditionnelle batterie d’ascenseurs reléguée de façon architecturale en façade. Cet immeuble de plus de 100.000 m2 héberge 4.000 collaborateurs de Bloomberg. Il devient sans conteste une référence en matière de bâtiment durable et intelligent. Déclaration qui n’est pas veine : lors de la certification environnementale BREEAM Outstanding, le bâtiment obtint un score de 98,5 % jamais atteint jusqu’ici. Certaines technologiques avant-gardistes ont été utilisées pour la première fois tel le plafond en métal éclairant, climatisant et acoustique; ou le système d’ailettes mobiles en bronze intégrées en façade pour l’aération du bâtiment.
Ces deux dernières semaines l’immeuble a raflé coup sur coup la palme de ‘Best of Best (UK) & Corporate offices 2018’ décerné par le British Council for Offices et, la semaine passée le premier prix d’architecture très convoité RIBA Sterling prize lui était attribué récompensant le bureau d’architecture de renommée mondiale Foster +Partners qui a conçu le bâtiment.

Jugez par vous-même de l’exemplarité de cette architecture et aménagement intérieur par la visite guidée qui vous est offerte par la responsable Facilities de chez Bloomberg
Didier Van Den Eynde
15-10-2018