FRNL | | NewsBibliothèqueAgendaNewsletterJobsAdvertisingContact |
  
Accueil » News » FACILICOM présente une réception virtuelle bien vivante

FACILICOM présente une réception virtuelle bien vivante



En 2011, lorsque Manpower Business Solutions présenta son offre de réception virtuelle semblait très futuriste et peu engageante. La réception virtuelle s’opère via un écran et une opératrice (réelle) qui n’est pas physiquement présente sur les lieux. Depuis lors tout le monde dispose d’un smartphone, l’utilise souvent pour des conversations vidéo via Whatsapp, Facetime ou Skype. La solution d’une réception virtuelle paraît dès lors beaucoup plus concrète et pratique, elle n’est ni digitale ni impersonnelle.

Cette solution proposée par le Groupe Facilicom est particulièrement adaptée pour des PME. Ne vous y trompez pas : une réception virtuelle n'est ni impersonnelle, ni numérique. Le personnel d'accueil est au service du visiteur comme si tous deux se trouvaient de part et d'autre d'un même comptoir. Mais la façon d'entrer en contact dépend de vos besoins et de votre situation spécifique.

Abordable pour les PME
Nombre de PME ayant envisagé d'engager un(e) réceptionniste y ont renoncé par manque de rentabilité, en raison du trop petit nombre de visiteurs. À moins d'être dans un secteur d'activité voyant défiler beaucoup de monde, une réception n'apporte aucune plus-value. Pourtant, que vous soyez devant votre écran d'ordinateur ou au fond de votre entrepôt, vous aimeriez pouvoir accueillir les éventuels visiteurs de façon prompte et conviviale. La solution existe : installez à l'entrée de votre établissement un écran ou une tablette intégrée à une colonne et reliez-les à l'application électronique de votre smartphone. Vous restez ainsi mobile et pouvez à tout moment identifier, saluer et laisser entrer le visiteur.

Outre l'accueil du public, vous pouvez également utiliser cette réception virtuelle pour des services professionnels à distance pour lesquels un contact individuel et un niveau de sécurité élevé sont importants. Songeons notamment aux banques, aux services publics ou de télémédecine.





En outre, un seul réceptionniste virtuel – ou distant – peut servir plusieurs entreprises simultanément. Cela signifie que dans le but de répartir les coûts du réceptionniste, nous pouvons l'affecter à votre entreprise et celles de plusieurs de vos voisins du zoning industriel confrontées aux mêmes besoins que vous.

Solution sûre
De même, Facilicom peut intervenir pour assumer les tâches de réception après la fermeture de vos bureaux. En clair, vos visiteurs sont les bienvenus chez vous et peuvent s'identifier 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, quel que soit votre secteur d'activité. Avec un autre atout à la clé : une absence physique sur place la nuit empêche toute menace corporelle sur le ou la réceptionniste.
Mertens Ingrid
15-12-2018