FRNL | | NewsBibliothèqueAgendaNewsletterJobsAdvertisingContact |
  
Accueil » News » Une expérience optimale dans les bureaux de Microsoft Schiphol

Une expérience optimale dans les bureaux de Microsoft Schiphol

René van der Vlugt, Microsoft Digital Transformation Lead
René van der Vlugt, Microsoft Digital Transformation Lead

Après rénovation, le bureau high-tech de Microsoft à Schiphol (Amsterdam) a été inauguré fin octobre 2018. Selon René van der Vlugt, Microsoft Digital Transformation Lead, il doit jouer bien davantage la carte de la numérisation. Le cabinet d'architecture D/Dock avait été choisi pour concevoir ce nouvel environnement de travail.

Espaces de travail calqués sur l'activité
L'une des principales caractéristiques de l'immeuble transformé tient dans le rapport entre surfaces réservées au personnel et aires accessibles aux tiers (72 % contre 31 % autrefois), tels les clients et partenaires. Les premières sont divisées en zones : de collaboration, de focus, de réunions informelles (appelées social hub). Quant à l'espace public, il propose une grande diversité de fonctions : hôtel et éventuellement appartements, banque, téléviseurs, salons pour séances prolongées avec un client, salles technologiques d'inspiration, locaux destinés à la créativité, salles de cours ou de séminaires avec aménagement flexible, Technology Experience Center, Cyber Security Center…

Smart building
L'immeuble a notamment été imaginé pour faire office d'assistant personnel. En effet, le badge d'accès permet de se commander un café, de réserver un local, de prendre un lunch… bGrid joue un rôle important en matière de confort et d'équipement. Sitôt qu'une personne entre dans une pièce, les paramètres de confort sont automatiquement adaptés à ses préférences. Le dispositif est également utilisé pour le suivi des biens et des individus.
Didier Van Den Eynde
07-05-2019


  Vous pouvez lire le reportage intégral (en néerlandais ) sur facto.nl