FRNL | | NewsBibliothèqueAgendaNewsletterJobsAdvertisingContact |
  
Accueil » News » L’impact du design biophilique sur le bien-être mental et physique

L’impact du design biophilique sur le bien-être mental et physique

Adapté aussi bien aux espaces publics que privés, le design biophilique vise à améliorer le bien-être mental et physique en intégrant un lien avec le monde naturel dans l’architecture et l’aménagement intérieur. Un design biophilique réussi utilise une approche centrée à la fois sur l’humain et sur la nature pour créer des espaces inspirants et réparateurs.

Les bienfaits du design biophilique
  • Amélioration du bien-être en général : L’intégration directe ou indirecte d’éléments naturels dans les bâtiments permet de faire baisser le stress, et de stimuler la productivité, la créativité et le bien-être émotionnel et même physique en général.
  • Augmentation de la productivité : L’introduction d’éléments de design biophilique dans les salles de classe et les bureaux a des effets positifs avérés sur la productivité, la concentration et la créativité.
  • Apport d’une valeur ajoutée : L’introduction d’éléments naturels dans un espace commercial, par exemple à l’aide de végétation et d’un aménagement paysager, a tendance à en faire augmenter le loyer.
Comment créer un design biophilique grâce à un revêtement de sol adapté
Si les plantes et la lumière naturelle sont des éléments clés pour concevoir un design biophilique, d’autres aspects de l’aménagement intérieur peuvent aussi jouer un rôle important. Par exemple, un sol en vinyle qui combine un aspect et des textures fidèles à la nature de manière chaleureuse et confortable sera un allié de choix pour créer un environnement harmonieux et stimulant. La collection Moduleo 55 Impressive LVT d’IVC, ayant un effet boisé réaliste, est un exemple parfait. Grâce à ses lignes et à ses nœuds texturés, ce sol crée une parfaite impression de bois. Intrigué par le pouvoir du design biophilique et des revêtements de sol ? Découvrez toutes les possibilités sur www.ivc-commercial.com
Advertorial News
20-05-2019