FRNL | | NewsBibliothèqueAgendaNewsletterJobsAdvertisingContact |
  
Accueil » News » Partenariat stratégique pour répondre aux défis d'une mobilité évolutive

Partenariat stratégique pour répondre aux défis d'une mobilité évolutive



Les administrateurs délégués d'AG Insurance (Hans De Cuyper), BNP Paribas Fortis (Max Jadot) et Touring (Thierry Willemarck) ont dévoilés mardi passé les contours d’un partenariat stratégique pour concevoir et commercialiser des solutions qui répondent aux défis et opportunités d'une mobilité multimodale en pleine transformation. En cause : la naissance de nouveaux modes de transports, la croissance de l’économie de partage et la modification du comportement des utilisateurs.

Objectif : développer une sorte d'écosystème qui doit rendre les déplacements accessibles à tous, sûrs et rapides, peu importe le moyen de transport utilisé. Hans De Cuyper, CEO de AG Insurance s’exprime à ce sujet : « Dans la mobilité multimodale du futur, la sécurité et l’assistance constitueront incontestablement des facteurs cruciaux. Si les assurances sont encore principalement liées au moyen de transport aujourd’hui, nous allons évoluer vers des solutions liées à l’utilisateur. Avec nos partenaires et nos courtiers, nous voulons construire un écosystème ouvert permettant de combiner des moyens de transport de manière rapide et efficace, mais aussi en toute sécurité »
Le réseau d’agences de BNP Paribas Fortis et courtiers de AG insurance seront utilisés pour commercialiser ces solutions de mobilité.

Easyway
Un exemple de cet écosystème : l’application Easyway qui regroupe plusieurs solutions de mobilité, avec non pas plusieurs applis, mais une interface unique. Les paiements aux différents opérateurs de services de transport sont dès lors assurés par cette plateforme unique. Elle limite également des inscriptions et enregistrements bancaires multiples. Développée par la filiale Optimile de Touring, l’application est testée en profondeur par des collaborateurs de la succursale anversoise d’AG Insurance dans le cadre de l’initiative « Slim naar Antwerpen ». Elle devrait bientôt être élargie à Gand, avec pour ambition de la déployer ultérieurement à Bruxelles et dans d’autres grandes villes en Belgique.

Les protagonistes citent également en se projetant vers le futur qu’un projet pilote commun autour des systèmes de véhicules connectés devrait voir le jour.

Didier Van Den Eynde
17-06-2019