FRNL | | NewsBibliothèqueAgendaNewsletterJobsAdvertisingContact |
  
Accueil » News » Coup de projecteur sur des bureaux design où il fait bon travailler

Coup de projecteur sur des bureaux design où il fait bon travailler

[+]

[+] © Colliers International Belgium / photography Marc Detiffe

[+] © Colliers International Belgium / photography Marc Detiffe

[+] © Colliers International Belgium / photography Marc Detiffe

[+] © Colliers International Belgium / photography Marc Detiffe

La gestion RH de l’entreprise Jacobs Douwe Egberts (JDE) a été mise à l’honneur jeudi passé pour les splendides aménagements réalisés dans leur nouveau QG à Laeken dans le Buro & Design Center. Leur réalisation a été couronnée ‘Office Space of the Year 2019, prix attribué par CBRE -en partenariat avec VITRA- dans le cadre d’une compétition ayant pour objectif la mise en avant des architectures et aménagements intérieurs de bureaux en phase avec les organisations actuelles du travail et les attentes des collaborateurs de l’entreprise - présents et futurs -.
JDE était en compétition avec 27 autres nominés pour cette élection. Nancy de Hertogh, qui a piloté ce projet de déménagement et emménagement avec le bureau de design Colliers International, a reçu cet award des mains de Maxime Kumpen, CEO de CBRE Belgique & Luxembourg, ainsi qu’un chèque de 10.000 € en valeur d’achat de mobilier VITRA. JDE est également le coup de cœur du public qui a voté via Instagram pour cette élection.

Coffeecooning
Les aménagements des espaces de travail et de réception valorisent pleinement la ‘marque employeur’. Les activités de JDE de producteur et distributeurs de café et de thé y sont magnifiquement illustrées par un design très créatif et très personnalisé de leurs bureaux mettant en scène les marques de l’entreprise (Douwe Egberts, Chat Noir, L’Or ..). Pour les quelques 200 employés en Belgique, dont une septantaine essentiellement externe, le partage des postes de travail ne s’imposait pas pour les aménagements réalisés dans le nouveau plateau de bureaux d’un seul tenant de 2.000 m2. Dans la recherche d’une qualité et de confort au travail en ‘open spaces’, un nombre important de salles de réunion, bubbles, espaces lounge de restauration ou de démonstration y ont été aménagés.

Découvrez en images dans ce reportage un design très créatif. Nancy De Hertogh y raconte l’histoire de ce déménagement du site historique de Grimbergen, des aménagements et surtout une gestion exemplaire du changement.
Didier Van Den Eynde
26-06-2019


 Galerie de photos et interview >>