FRNL | | NewsBibliothèqueAgendaNewsletterJobsAdvertisingContact |
  
Accueil » News » Un nouveau showroom pour découvrir les manières modernes de travailler

Un nouveau showroom pour découvrir les manières modernes de travailler



Pami inspire ses clients et les aide à créer le meilleur environnement de travail possible. A cet égard, l’entreprise vient d’ouvrir un showroom flambant neuf à Pelt. Lors de l’inauguration en octobre, les invités ont pu découvrir des postes de travail modernes aux formes contemporaines. Les 170 personnes présentes ont apprécié le lieu.

Un bon environnement de travail doit répondre à deux conditions. Il doit être fonctionnel pour augmenter l’efficience des collaborateurs et inspirant pour accroître la satisfaction au travail. Les environnements de travail créés par Pami combinent ces deux conditions afin d’obtenir à chaque fois un ensemble stimulant. Christophe van Hees, marketing manager: « Comme nous développons nous-mêmes nos produits, nous pouvons créer un environnement structurel, original, ergonomique et esthétique qui correspond parfaitement à votre culture d’entreprise. Parce que, finalement, vos collaborateurs doivent donner le meilleur d’eux-mêmes, chaque jour. Nos architectes d’intérieur s’inspirent de vos ambitions. »

Un showroom comme carte de visite
Les showrooms de Pelt et de Bruxelles reflètent cette vision. Cette année, le siège de Pelt a été entièrement rénové. Tant le showroom que les espaces de bureau ont été repensés. « Nous partons toujours de notre mission ‘we love to create inspiring and exciting workplaces that improve job satisfaction and work efficiency’. Nous avions constaté que notre showroom n’y répondait plus à 100 %. Et comme nous sommes le client le plus critique, nous avons décidé de revoir l’ensemble. L’éclairage, le revêtement de sol, le mobilier, tout a été refait », poursuit Christophe van Hees.

L’expérience est centrale
En février dernier, nous avons proposé un premier concept. « Nous l’avons adapté ici et là sans toucher au fil conducteur. Nous voulions que l’expérience soit centrale pour présenter aux visiteurs les manières modernes de travailler et nos solutions. » Un bel exemple concret est l’application de la réalité virtuelle (RV). Lors de l’inauguration, les 170 invités ont pu se promener dans un environnement de bureau virtuel. Une expérience spectaculaire et particulièrement fonctionnelle puisque les clients peuvent se faire une idée précise de leur nouvel environnement de travail.

Circulaire, du cœur aux reins
Pami s’engage aussi dans des environnements de travail durables et un agencement circulaire. Thomas Vandenhaute de Sirris nous explique comment atteindre cet objectif. « Recycler, c’est bien mais ce n’est pas suffisant. Réparer, réutiliser, réaffecter sont les étapes préliminaires qui maintiennent la valeur la plus élevée possible. Et il ponctue ses propos avec quelques exemples ‘maison’. Une vieille armoire à roulettes ? Pami la transforme en un casier de vestiaire. Une visite dans l’atelier de production nous montre en effet que la qualité et la solidité sont dans l’ADN du mobilier de Pami, conçu pour durer des milliers d’heures d’utilisation ».

Une technologie pour agrémenter la vie au bureau
Lors d’inauguration, les invités ont aussi pu découvrir les implications pratiques de la nouvelle manière de travailler. « L’usage traditionnel du bureau change radicalement. La technologie permet de mieux exploiter les postes de travail et de les rendre plus intelligents, plus plaisants et plus efficaces », résume Chris Wiegeraad, channel development manager chez GoBright. « Grâce à nos solutions, les collaborateurs ne doivent plus rechercher un bureau, une salle de réunion ou un collègue. Les capteurs, un portail en ligne, une app intelligente et diverses intégrations montrent la voie. »

Par Valérie Couplez