FRNL | | NewsBibliothèqueAgendaNewsletterJobsAdvertisingContact |
  
Accueil » News » Interpellation des facility managers face à l’urgence climatique

Interpellation des facility managers face à l’urgence climatique



Le changement climatique est une réalité. Il s’agit d’une crise mondiale et, si les tendances actuelles se maintiennent, les effets sur nos écosystèmes auront de graves conséquences. Même si des organismes mondiaux et des gouvernements œuvrent pour atténuer les changements climatiques, les conséquences de changements environnementaux extrêmes constituent une menace pour la vie et la propriété, ce qui a une incidence sur notre capacité à les protéger.

La mise en œuvre des technologies intelligentes en tant que plan de résilience est un pas dans la bonne direction. Il est impératif que les professionnels de la gestion des hard et soft facilities ainsi que de l'immobilier d'entreprise collaborent avec des entités privées et publiques pour trouver des solutions à long terme, partageant les meilleures pratiques en matière de développement durable et les normes de l'industrie, dans le souci du développement de villes intelligentes.

En fournissant des ressources pour l'analyse comparative et le networking, IFMA International s'est engagée à éduquer leur communauté de professionnels sur les causes des changements climatiques et sur la manière dont les facility managers peuvent agir par rapport à cette situation préoccupante. Dans cette optique, IFMA a publié un rapport qui en 30 pages synthétise les points clés de 300 pages d’étude et évidences scientifiques relatives au changement climatique.


  Télécharger le rapport (EN) – Enregistrement préalable nécessaire.