FRNL | | NewsBibliothèqueAgendaNewsletterJobsAdvertisingContact |
  
Accueil » News » Coworking stylé à Gand

Coworking stylé à Gand

Mi-août Spaces, opérateur mondial de centre d’affaires, inaugurait un nouveau centre de coworking aux portes de la ville de Gand. L’aménagement de ses espaces ‘business club’ et du café-restaurant sont assez trendy et chaleureux. Un plafond brut au look industriel combiné avec l’utilisation de parois et cloisons en bois confèrent au lieu une ambiance feutrée et chaleureuse. Ce centre occupe le rez-de-chaussée ainsi que les trois premiers étages de l’immeuble Esplanade sis au n°8 de l’avenue Gaston Crommen. L’accès au business center est assez aisé en voiture car il est localisé au croisement de la E40 et E17. Le Q park situé dans la même rue offre des facilités de parking aisé à un coût modeste(110 € par an) . Pour ceux qui optent pour d’autres moyens de transports, une navette relie le centre au hub multimodal qu’est la gare de Gent-St Pieters située à peine à 10 minutes en voiture.

Offre multiple
Ce centre Spaces dispose de 73 bureaux privatifs, 119 places pour du coworking et 3 salles de réunion. Tant les salles de réunion que le café-restaurant ‘Green Kitchen’ sont accessibles aux membres du centre d’affaires comme aux non-membres.
Les espaces de coworking sont regroupés sous l’appellation ‘Business Club’. L’adhésion à ce club ne coûtera que 84 Eur/mois pour un accès pendant les heures conventionnelles de bureau. Si le souhait est d’avoir un poste de travail dédié – fixe et non partagé – dans ces espaces de

Un réseau en forte croissance
‘Gent Zuiderpoort’ est la 5e implantation en Belgique - la première à Gand - après Bruxelles (Quartier Européen et Auderghem), Diegem (à proximité de l’aéroport) et Malines. La croissance du réseau va se poursuivre avec l’ouverture avant la fin de l’année de deux nouveaux centres: à Anvers dans le complexe Post-X ainsi que dans le centre de Bruxelles, près de la bourse, dans un superbe immeuble Art déco. En 2020 deux autres Spaces ouvriront leurs portes: un centre à deux pas du Palais de justice, l’autre sera inauguré sur le site de Tours & Taxis dans l’ancienne gare maritime. Selon William Willems, directeur de Spaces Belgique, d’ici trois ans, le réseau Spaces devrait totaliser 30 centres d’affaires en Belgique.

La force d’un groupe
Spaces à des ambitions mondiales. Ses centres d’affaires sont implantés principalement en Europe et aux Etats-Unis mais aussi en Amérique latine, en Chine, en Inde, au Japon, en Asie et en Australie.En Janvier de cette année, Spaces comptait 185 centres d’affaires. Presqu’autant d’ouvertures de nouveaux centres ont été planifiées en 2019 pour atteindre le nombre record de 345 centres Spaces à la fin de l’année.
L’entreprise fait partie du groupe IWG (International Workplace Group) connu comme opérateur du réseau de centre d’affaires REGUS. En 2014, six ans après sa création, Spaces a intégré le groupe Regus. Spaces est alors devenu un de leurs réseaux, une de leurs marques. Depuis lors Spaces bénéficie de la capacité d’investissement du groupe côté en bourse à Londres; un géant mondial exploitant plus de 3.500 centres d’affaires répartis dans 120 pays fédérant plus de 2,5 millions de clients.
Didier Van Den Eynde
03-09-2019