FRNL | | NewsBibliothèqueAgendaNewsletterJobsAdvertisinge-ShopContact |
  
Accueil » News » Facility Management
Inscrivez-vous pour recevoir
la newsletter Profacility
Guide des fournisseurs
Rechercher un fournisseur
Par secteur d'activité
Par nom du fournisseur
Selection de la bibliothèque
Slideshow Image 1
Zéro papier, zéro câble, mobilité maximum : révolution en douceur chez DKV  

Quelle est votre qualité de vie au travail ?

De nombreux employés ont des difficultés à trouver un équilibre entre leur travail et leur vie privée. Cela impacte non seulement leur engagement et leurs performances au travail, mais également leur santé. Dans le climat économique actuel, beaucoup d’entre nous auront la possibilité de choisir leur prochain job en fonction de la manière dont ils sont soutenus pour réussir ...
| 11/12/2018 - Facility Management

Agir pour l’entrepreneuriat responsable

Etes-vous engagé dans l’entrepreneuriat responsable ? Connaissez-vous une personne de votre professionnel qui l’est ? Oui. Alors posez votre candidature, ou nominez cette personne pour l’élection du ‘CSR Professional of the Year ‘ ainsi que du ‘CSR Pioneer of the Year’ Le CSR Professional of the Year 2018 sera évalué selon un rôle important qu’il exerce dans son entreprise, que ...
| 21/11/2018 - Facility Management

PROFACILITY et FM Magazine s’associent

FCO Media, éditeur de FM Magazine, le magazine professionnel de ‘Facility management’, vient d’acquérir les médias Profacility. Dans ce marché d’édition de niche, des synergies importantes peuvent être dégagées du regroupement de ces médias dans une même plateforme de communication. FM-magazine, édité en association avec IFMA - la fédération professionnelle des facility managers – présente 4 éditions par an et, ...
| 15/11/2018 - Facility Management



Combattre l' insatisfaction de 51% des travailleurs en Belgique

De l’enquête réalisée en octobre dernier par le prestataire de services RH et Agilitas (ex T -groep) auprès de 650 travailleurs belges, il ressort qu’un travailleur sur deux est insatisfait de son travail. Malgré cela 73% d’entre eux n’agissent pas et ne se mettent pas en quête d’un nouvel emploi. Constat désolant car de nombreuses recherches ont démontré à ...
| 12/11/2018 - Facility Management

36e Facility Night

La revitalisation et régénération d'anciens sites industriels et historiques sera le thème central des conférences de la 36e Facility Night. Si l’infrastructure ou le site existant est conservé en tout ou en partie, une création architecturale nouvelle et moderne signera le renouveau. Tel est le cas pour trois sites présentés au public lors de cette soirée : Kanal au ...
| 07/11/2018 - Facility Management

ISO41001, normer le FM pour mieux performer

Avant l’été, le bureau international de normalisation annonçait la finalisation du standard ISO41001 définissant normes, procédures et lignes directrices pour optimiser la gestion facilitaire. Il ne s’agit pas de normes techniques mais bien d’une approche systémique de la gestion. En 2015, la norme européenne EN15221 était achevée. L’ISO41001 s’en est inspirée pour certains principes, mais la nouvelle norme ISO ...
| 16/10/2018 - Facility Management

Transformation de sites obsolètes en espaces de vie et de travail modernes

Les grandes villes n’ont pas l’apanage des bâtiments industriels, logistiques et administratifs désespérément décrépits et dépassés. Ces chancres se retrouvent également dans des villages ruraux… Et l’on est en droit de se demander si leur rénovation a vraiment un sens… Dans de nombreux cas, tout est rasé pour faire place nette et accueillir de nouvelles constructions. C’est ainsi que ...
| 05/10/2018 - Facility Management

Smart Way of Working selon PROCOS GROUP

New Way of Working, ce terme a déjà été tellement galvaudé qu’il convient de revenir à la base pour en redéfinir les contours et repréciser les préceptes: c’est l’objectif de cette série d’émissions de Canal-Z. Aujourd’hui, la parole est donnée à plusieurs experts de Procos Group qui présentent leur approche de cette nouvelle organisation du travail et des moyens ...
| 17/09/2018 - Facility Management

5 stratégies évolutives pour l'outsourcing de facilities

Crowdsourcing, Solution-sourcing, Network sourcing, Co-sourcing, Mesh sourcing ? Dans le livre blanc '2020 Vision for the Future of Outsourcing', les analystes de la multinationale ISS décrivent les 5 nouveaux modèles précités avec leurs forces mais aussi leurs ...
| 10/09/2018 - Facility Management

Une collaboration plus étroite entre FM, RH et ICT devient indispensable

Le premier rapport sur les tendances FM a été présenté fin 2015. Il a été élaboré sur la base d’une collaboration entre IFMA et PROCOS Group. Cette collaboration visant à cartographier le marché du facility management en Belgique a été reconduite. Nous avons parcouru avec un grand intérêt le rapport sur les tendances FM Belgique 2017. Le premier rapport sur ...
| 20/02/2018 - Facility Management

SYSTEMAT, Acte 3 : acquisition par SPIE Belgium

Sous la houlette de son fondateur, Jean-Claude Logé, l’entreprise SYSTEMAT est devenue dans les années 90 un des symboles de la réussite technologique Wallonne. L’entreprise surfait alors sur la vague de l’informatique structurée en réseau, sur la vente tant de software que de hardware de micro-informatique. Un des produits phare de l’entreprise à l’époque : POPSY un progiciel comptable, ...
| 16/02/2018 - Facility Management

Etes-vous prêt pour l’entrée en vigueur du GDPR le 25 mai ?

En mai prochain, le nouveau règlement européen sur la protection des données (GDPR - General Data Protection Regulation) voté le 27 avril 2016- entrera en vigueur et imposera de nouvelles règles aux entreprises et à leurs sous-traitants, concernant le traitement des données à caractère personnel. Le GDPR aura un impact sur les organisations établies au sein de l'Union Européenne, ...
| 14/02/2018 - Facility Management

AREMIS se voit décerner l'ARCHIBUS New Business Award

Au sein des grandes entreprises et des administrations publiques, le Facility Management Information System (FMIS) est souvent perçu comme l’aide technologique principale dont le Facility Manager nécessite dans le cadre de la gestion de son département. L’aide sur le plan du reporting au management constitue la motivation principale pour l’utilisation d’un FMIS. Suivent le support du facility management dans ...
| 15/01/2018 - Facility Management

Occupancy Cost Index pan-européen en hausse de 3 %

Colliers International a publié fin de l’année les résultats de son étude annuelle pan-européenne relative à la mesure et évolution du coût d'occupation de bureaux. Le coût annuel moyen d'un poste de travail en Europe s'élève à 9.249 €/an par emploi équivalent à un temps plein. Cette moyenne est basée sur l'analyse dans 29 pays, de 3.800 bâtiments, plus ...
| 08/01/2018 - Facility Management

Nouveau pilote pour les 5.000 collaborateurs du Groupe Facilicom en Belgique

Fort de son expérience dans des filiales du groupe aux Pays-Bas, en France, à l’international et plus récemment en Belgique où Patricia Ghering a occupé ad interim le poste de Managing Director pendant 9 mois, Patricia Ghering est confirmée dans sa fonction et présidera, en tant que Directrice générale, au futur de Facilicom Belgique. Patricia Ghering poursuivra la voie ...
| 14/12/2017 - Facility Management

L'index NFC confirme une tendance à la hausse des coûts facilitaires

L'index NFC pour bureaux (Netherlands Facility Costs), la référence en matière d'indices chiffrés du facility management aux Pays-Bas, a été publié pour la 14e fois déjà. Il est le résultat de benchmarks réalisés entre autres par des facility managers partageant leurs données via une plate-forme en ligne. En 2016 se poursuit la tendance des coûts facilitaires déjà décelée en 2015. ...
| 25/10/2017 - Facility Management

Les infrastructures des centres de soins pour seniors doivent se réinventer

Le 14 septembre dernier, SPRYG a organisé pour la 5e année consécutive le congrès Zorgvastgoed België. Le fil conducteur était le constat selon lequel les gens non seulement vivent plus longtemps en bonne santé, mais pensent et vivent également différemment des personnes âgées actuellement hébergées dans les institutions de soins et de retraite. Dirk Dewolf, administrateur général de l'Agentschap Zorg ...
| 26/09/2017 - Facility Management

MICROSOFT et STEELCASE s’associent pour soutenir le travail créatif

Steelcase et Microsoft unissent leurs forces et dévoilent cinq nouveaux «Espaces Créatifs» qui montrent comment les deux entreprises peuvent aider les organisations à déverrouiller la créativité de chaque collaborateur. Ces espaces intègrent parfaitement les meilleures solutions de Microsoft Surface avec l’architecture et le mobilier de Steelcase. « Les défis auxquels les individus sont confrontés aujourd’hui au travail, sont beaucoup plus ...
| 20/09/2017 - Facility Management

Économie circulaire et accessibilité

Au moment où le tout nouveau bâtiment Herman Teirlinck et l’immeuble Hendrik Conscience rénové en profondeur ne sont pas encore totalement occupés, l’Agence de gestion facilitaire des autorités flamandes attend déjà avec impatience le méga-projet suivant, un troisième bâtiment dans le quartier nord de Bruxelles qui devrait être opérationnel en 2023. Le contrat de location du bâtiment Arenberg arrivera à ...
| 19/09/2017 - Facility Management

Sodexo : durablement leader du classement DJSI

Le classement annuel Dow Jones Sustainability Index (DJSI) s’appuie sur une analyse approfondie des performances économiques, sociales et environnementales des entreprises. Sodexo, spécialiste des services de Qualité de Vie, a été désignée entreprise numéro 1 de son secteur par le DJSI pour la 13ème année consécutive. L'évaluation annuelle de DJSI repose sur une analyse approfondie de la performance économique, ...
| 19/09/2017 - Facility Management

L'univers de l'éclairage en pleine transformation avec ZUMTOBEL

L’éclairage est un composant essentiel de tout environnement de travail. Grâce à la rapide évolution de la technologie LED et par les techniques de réglage relatées, les solutions d’éclairage économiques, ergonomiques et 'domestiques' ont énormément progressé en milieu professionnel ces dernières années. Afin de garantir un éclairage optimal de chaque lieu de travail, Zumtobel Group Services (ZGS) propose aujourd’hui ...
| 19/09/2017 - Facility Management

BIFM Awards: l’innovation et l’inspiration en héritage

Depuis 2001, les BIFM Awards braquent les lumières sur ce qu’il se fait de mieux en matière de Facility Management en Outre-Manche. Cette élection souhaite par ailleurs mettre en évidence l’impact du FM sur les entreprises, et plus largement notre économie et société. Bien plus qu’une simple « cérémonie », les BIFM Awards proposent par l’intermédiaire de ses lauréats ...
| 18/09/2017 - Facility Management

AREMIS s’offre une nouvelle identité visuelle

Nouveau monde du travail, FM, smart building, BIM et autres nouvelles technologies, talent sourcing, audits, optimisation de l’immobilier d’entreprise, formation… en 25 ans et pas moins de 45 millions de m² gérés, AREMIS s’est imposé comme une valeur sûre dans le monde du conseil, des services et des technologies de gestion de l’immobilier et de l’environnement de travail. Mêlant ...
| 10/07/2017 - Facility Management
Inscrivez-vous pour recevoir
la newsletter Profacility
Guide des fournisseurs
Rechercher un fournisseur
Par secteur d'activité
Par nom du fournisseur
Selection de la bibliothèque
Slideshow Image 1
Zéro papier, zéro câble, mobilité maximum : révolution en douceur chez DKV