FRNL | | NewsBibliothèqueAgendaNewsletterJobsAdvertisingContact |
  
Accueil » Facility Management
Guide des fournisseurs
Rechercher un fournisseur
Par secteur d'activité
Par nom du fournisseur
Selection de la bibliothèque
Slideshow Image 1
Faire du bien aux autres 
Inscrivez-vous pour recevoir
la newsletter Profacility

Julia de Funès: "Le bonheur en entreprise est une absurdité"

C'est un soir d'automne au Mudam. Julia de Funès intervient devant un parterre de patrons et de présidents de chambres professionnelles, réunis par la Confédération luxembourgeoise du commerce (clc) pour sa «Journée des Présidents». La conférencière et philosophe de l'entreprise leur donne une leçon de management. Elle questionne, bouscule les esprits et livre ses recettes pour permettre aux entreprises ...
| 19/01/2020 - Facility Management

Le Groupe Facilicom nomme un DSI et élargit son conseil d'administration

Depuis le 1er janvier 2020, Pieter Zeestraten est le directeur des systèmes d'information et d’intégration (DSI) (le chief integration and innovation officer (CIO)) du Groupe Facilicom. Parallèlement à sa nomination, le conseil d'administration du Groupe Facilicom a été élargi avec Marcel Krom comme administrateur non exécutif.Pieter Zeestraten a acquis une vaste expérience dans le domaine de l'ICT et de ...
| 15/01/2020 - Facility Management

Meeting as a service: une solution pour minimiser frustrations et coûts de réunion ?

Quand vous partez en croisade pour réduire vos coûts et gagner en efficacité, la première activité professionnelle sur laquelle vous vous concentrez n’est sans doute pas le poste Réunions. Et pourtant de jolis gains peuvent être engrangés dans ce registre. Qu’elles soient physiques ou virtuelles, les réunions peuvent gagner en efficacité et en performances, tant pour les participants que ...
| 19/12/2019 - Facility Management

Les bureaux flexibles et espaces de coworking pourraient contribuer à l’économie locale

Les Belges passent tous les jours un temps fou dans les embouteillages, en direction de Bruxelles ou Anvers. Avec l’arrivée des bureaux flexibles et des espaces de coworking dans les petites villes ou aux points névralgiques, cette situation pourrait bien être révolue sous peu. En outre, cette évolution créera une économie flexible, qui pourra contribuer à l’économie de ces ...
| 05/12/2019 - Facility Management

Qui selon vous mérite d'être élu Facility Manager de l'année ?

Dernier appel: jusqu'à lundi prochain (09/12), l’IFMA vous invite à nommer un Facility Manager méritant. Le gagnant de cette élection sera rendu public lors de la cérémonie des Facility Awards le 28 mai 2020.Plus le candidat que vous proposeriez aura été plébiscité plus il a de chances d'être parmi les six nominés pour la compétition ...
| 02/12/2019 - Facility Management

Montrer les avantages de BIM aux gestionnaires de bâtiments avec Digital Twin

Ingenium montre les avantages de BIM aux gestionnaires de bâtiments via un Digital Twin. Une représentation virtuelle et une connexion au bâtiment et à ses techniques permettent au gestionnaire de bâtiment d’exploiter de manière globale les connaissances du bâtiment acquises dans le passé (données as-built et analyse des données de mesure historiques), le présent (visualisation de capteurs en temps ...
| 02/12/2019 - Facility Management

L’impact des couleurs dans l’environnement d’apprentissage

Pour mieux comprendre l’influence des couleurs dans les environnements scolaires et d’apprentissage, Tarkett a réalisé une étude approfondie sur les couleurs. L’étude révèle qu’à mesure que nous grandissons, notre perception de la couleur change, ainsi que son influence sur la productivité, les émotions et le comportement. Pour pouvoir exercer une influence positive par le biais de la couleur, il ...
| 30/10/2019 - Facility Management

Succès durable de communautés partageant des bureaux 'full service'

Au cours des prochaines années les centres de coworking continueront à fleurir dans les principales villes européennes. Ces centres réinventent les business centers en offrant des solutions de bureaux ‘full service’ diversifiées: des espaces plus dynamiques, plus design qui augmentent le bien-être au travail, facilitent le réseautage et la co-création au sein d’une entreprise, et entre entreprises. En 10 ...
| 17/10/2019 - Facility Management

Fini les envois postaux sous film plastique

Le gouvernement wallon a légiféré pour protéger l'environnement en réduisant les déchets plastiques. Fini donc des envois postaux sous film plastique de catalogues, mailings, magazines et autres. Les entreprises doivent désormais utiliser d'autres moyens plus écologiques. Explication de cette régulation et de son domaine d'application. L’arrêté a été adopté le 28 février de cette année. Il prévoit un ...
| 07/10/2019 - Facility Management

Croissance externe de CWS par l'acquisition de VENDOR

Le groupe CWS annonçait début août l’acquisition de l’entreprise VENDOR spécialisée en hygiène sanitaire Mi-septembre elle cette acquisition été approuvée par les autorités de la concurrence. Vendor sera progressivement intégrée au Groupe CWS en combinant les services et la logistique ainsi que l'offre de produits et de solutions des deux organisations. Expansion internationale Sous la tutelle de la société de ...
| 05/10/2019 - Facility Management

Services facilitaires pour plus de 100.000 soldats externalisés à un opérateur privé

Ce matin, le colonel Geert Bouchez et le lieutenant-colonel Jean-Marie de Condé ont convié la presse pour expliquer l’évolution de la gestion de services facilitaires dans la base militaire d’Elsenborn. Ils ont opté pour l’externalisation des prestations facilitaires qu’ils ont confié à l’entreprise Sodexo. Sur un site de 28 km2 qui est utilisé notamment comme champs de manœuvre et ...
| 03/10/2019 - Facility Management

Qui sera élu Facility Manager of the Year 2020 ?

Connaissez-vous une personne qui mérite d’être élue ambassadeur du secteur en 2020 ? Informez l’Ifma et renvoyez le formulaire d’inscription avant le 7 décembre. Ifma remettra ce prix convoité l’année prochaine en mai, au Facility Manager qui – par sa vision, son engagement et ses efforts – contribue au succès de l’entreprise ou de l’organisation pour laquelle il ou ...
| 25/09/2019 - Facility Management

Facility Topics au Football Center de Tubize

Après un intermède de quelques années, KI’ communications organise à nouveau une édition des Facility Topics : le seul et unique événement belge de langue française dans la sphère du Facility Management. Véritable forum et lieu de rencontre pour les Facility Managers (et les fonctions apparentées !), les gestionnaires de biens immobiliers, les directeurs des services généraux, les directeurs ...
| 04/09/2019 - Facility Management

Coworking stylé à Gand

Mi-août Spaces, opérateur mondial de centre d’affaires, inaugurait un nouveau centre de coworking aux portes de la ville de Gand. L’aménagement de ses espaces ‘business club’ et du café-restaurant sont assez trendy et chaleureux. Un plafond brut au look industriel combiné avec l’utilisation de parois et cloisons en bois confèrent au lieu une ambiance feutrée et chaleureuse. Ce centre ...
| 03/09/2019 - Facility Management

Un environnement de travail repensé pour une organisation agile

Ces dernières années, dans certaines entreprises les méthodes d’organisation Agile sont devenues un élément clé de leur culture d’entreprise. Une philosophie appliquée quels que soient les projets, les métiers et services qui visent avant tout à gagner en efficacité, en horizontalité et en réactivité. Ce type d’organisation repose sur un fonctionnement essentiellement collectif et collaboratif; objectif principal souvent poursuivi ...
| 31/08/2019 - Facility Management