Nieuwsbrief in het nederlands lezenNuméro HS-01 : Mars 2010
Immobilier : Marché & InvestissementsTel l'immeuble EOLIS, découvrez les projets qui alimenteront l'offre d'immeubles de bureaux à Bruxelles et périphérie.
 
BELAIR, le nouveau visage de la cité administrative de Bruxelles
Aux côtés des projets ‘Urbain Loi’ et ‘Tour & Taxis’, un troisième projet de rénovation d'envergure prend forme dans le centre de Bruxelles. Immobel et Breevast, les propriétaires de l’ancienne Cité Administrative de l’Etat ont confié au bureau d’architecture SAQ (Studio Arne Quinze) la conception du MasterPlan pour l’ensemble du site rebaptisé BELAIR. Ce projet de réaménagement urbain à pour ambition de reconnecter le ‘haut’ et le ‘bas de la ville’. Il comprend la rénovation de bâtiments sur le Boulevard Pacheco / Rue Royale et à proximité, juste derrière, la Tour des finances récemment rénovée. Le MasterPlan prévoit également la construction de nouveaux immeubles sur le site, en ce compris, deux immeubles emblématiques aux formes triangulaires avec des étages désaxés, comme s'ils avaient été empilés à la hâte l'un au-dessus de l'autre.
Lire la suite...
 
NEWS
La Belgique bat des records au Mipim
Faire partie des trois projets sélectionnés dans chaque catégorie des Mipim awards parmi tous les projets venus du monde entier est déjà un exploit pour les architectes et les développeurs. Alors apprendre que sur les quinze projets mondiaux des cinq catégories, pas moins de quatre sont belges, c'est remarquable. A la cérémonie de remise des trophées, trois des cinq gagnants étaient des projets belges.
Lire la suite ...
 
Projet Urbain Loi : un programme mixte de développement de 350.00 M²
Quelques jours avant l'annonce officielle de plans pour le réaménagement et la rénovation du quartier européen de Bruxelles, le Ministre-Président Charles Picqué s'est rendu au Mipim à Cannes pour présenter le projet aux journalistes et aux principaux acteurs du marché de l'immobilier.  Baptisé le projet Urbain Loi, ce développement  prévoit un doublement de la surface totale construite autour de la zone de la Rue de la Loi. Quelque 110.000 m2 de nouveaux espaces résidentiels sont prévus, ainsi que 240,000 m² de bureaux supplémentaires, à ajouter aux 470,000 m² existants.
Lire la suite ...
 

NEWS | Publi-information
Anixton, mandaté pour la commercialisation du projet REALEX
Realex est probablement le dernier projet immobilier d’envergure du Quartier Léopold : il dispose d’un permis de bâtir pour la construction d’un immeuble de bureaux de ± 28.425 m² en superstructure, 10.589 m² en sous-sol, incluant 90 emplacements de parking. Le bâtiment, outre sa haute qualité architecturale, sera ‘state-of-the-art’ au niveau technique et environnemental. Anixton a été mandaté de manière exclusive pour la coordination de la commercialisation de ce projet ...  
 
White paper ‘7 ways to improve corporate sustainability while cutting costs’ gratuit
Aberdeen Group a, sur demande de Planon, écrit un white paper (en anglais) sur la manière dont les organisations peuvent réduire les coûts de l’immobilier tout en accroissant leur entrepreneuriat durable.Ce rapport détaillé décrit comment l’accroissement de la rentabilité va de pair avec la durabilité. ...  
 
Immobiliën Hugo Ceusters nv met le facility management à l’honneur
Immobiliën Hugo Ceusters peut s’appuyer, en tant que courtier national indépendant, sur une expérience de plus de 60 ans. La société gère en outre, pour le compte d’investisseurs immobiliers, de groupes d’assurances et de sicaf immobilières, de nombreux immeubles de bureaux, de complexes semi-industriels et de centres commerciaux dans tout le pays. IHC a bâti une longue tradition et une solide expertise dans la gestion immobilière, avec un focus sur la gestion administrative, financière, juridique et technique. ...  
 
NEWS
 
Le marché secondaire offre des avantages financiers importants
Alors qu'à Bruxelles, presque toute l'attention se concentre sur les tout nouveaux bâtiments de grande qualité, il y a un marché florissant en Belgique pour les sociétés qui veulent s'installer dans des bâtiments du « marché secondaire ». Il s'agit de bâtiments situés dans les principales villes de Belgique, en dehors de Bruxelles. En 2009, DTZ Research rapporte que la baisse d'activité sur ce marché n'était que de 5%, ce qui est une bien meilleure performance que le marché « primaire » des bureaux à Bruxelles.  
Lire la suite ...
 
MAGAZINE
Sélection des meilleurs articles du guide 'Belgium Real Estate Showcase 2010'

Le marché anversois se développe et
affirme sa position

En Belgique, le marché de bureaux anversois peut être considéré comme étant le 2e grand marché de bureaux après le marché bruxellois. Celui-ci représente en moyenne 10 % du stock total en Belgique, soit +- 2.100.000 m² (Malines inclus).
Lire le reportage ...

Bureaux | marché immobilier bruxellois : 3 ans pour absorber l’offre actuelle.
En 2009, la prise en occupation (ou take up) a représenté approximativement 430,000 m² pour l’ensemble de la Région de Bruxelles Capitale, soit +- 20% de moins qu’en 2008. Cette baisse de la prise en occupation reflète une tendance européenne globale marquée par une baisse de la demande de bureaux suite au ralentissement de la croissance économique mondiale.
Lire le reportage ...

Immobilier de bureaux. Tendances des marchés régionaux
Une perspective plus large du marché belge des bureaux révèle qu'il y a plus de localisations pour les bureaux que juste les deux plus grands marchés de bureaux de Bruxelles et d'Anvers. Liège, Namur et Charleroi, dans la partie sud du pays, et Gand dans la partie nord, jouissent d'un intérêt renouvelé depuis la tendance à la décentralisation et la congestion du trafic autour des principaux marchés de bureaux.
Lire le reportage ...

Immobilier logistique | La Belgique maintient ses positions
La Belgique dans son ensemble, mais aussi ses régions et ses provinces, a maintenu sa position de leader dans la troisième édition du European Distribution Report de Cushman & Wakefield. En d’autres termes, la Belgique reste le pays le plus attractif pour de nouveaux projets logistiques. Mais qu’en sera-t-il en 2020 ?
Lire le reportage ...

A LIRE AUSSI
Les projets  d'immeubles de bureaux à Bruxelles et  en périphérie. 

Investissement | TVA sur le prix des terrains : une réalité à partir de 2011 

Téléchargez et feuilletez l'intégralité du guide 'Belgium Real Estate showcase 2010' ( version anglaise) 

 
AGENDA
MRE terugkomdag 'Project partnering'
2 Avril
Anvers - 't Brantijser

Realty
18-20 Mai
Bruxelles - Tour & Taxis
 
 
Immobilier : 130 fournisseurs référencés par secteur d'activités
Ces entreprises peuvent vous aider à optimiser votre gestion immobilière : stratégie d’investissement, choix d’un lieu d’implantation, choix de l'immeuble, aménagement et services facilitaires liés aux bâtiments :

Découvrez le profil de ces entreprises :
• Anixton
• AOS studley
• AT Osborne
• Aubert Management-Be*Koz
• De Boer 
• Exode Architecture
• Faceo Belgium
• Facilicom
• GLOBAL Design
• MAARS JANSEN
• PAN-ALL
• Procos Group
• Sicabel
• Sodexo
• Traject
• Ultimo Belgium
• VK Engineering
• Zumbtobel Lighting


Recherchez  un fournisseur par secteur d’activité :

Cliquez sur la catégorie pour voir les fournisseurs référencés :
Consultance & Services Immobiliers •  Property Management 
Relocation- Consultance & gestion de projet
 •  Business Center •  Bureaux d'Architecture
Entreprises générales de construction •  Construction - Consultance & gestion de projet 
Bureaux d'étude et d'ingénierie •  Gestion multi-techniques ( Maincontracting)
Consultance en Facility Management •  Integrated Facility Management • 
Workplace Design - concept & Project management

Copyright © Business Interactive Media - info@bimedia.be