Nieuwsbrief in het nederlands lezen - Newsletter Profacility - Edition spéciale N°5 - Mars 2011
 

Le nouveau travail se ‘multifonctionnalise’

Pour la société ICT Getronics, le ‘nouveau travail’ représentait une mission multifacette. Le bien-être des travailleurs, le recrutement de talents jeunes et neufs, l’optimalisation du coût facilitaire avec, comme cerise sur le gâteau, un ‘showcase’ en guise d’exemple pour les clients de la société, constituaient le défi pour un processus évolutif plein de conviction. Un projet de déménagement a accéléré l’ensemble du processus. lire le reportage
 

Le FMIS au service de la transparence

Solvay Research & Technology Park, installée à Neder-over-Heembeek,accueille des activités de R&D et de business dans 22 bâtiments abritant plus d’un millier de personnes. Le département Facility & Technical Services est chargé de fournir toutes les conditions de travail nécessaires aux business units. Récemment, ce département a décidé de se doter d’un FMIS afin d’y intégrer la gestion de ses activités. lire le reportage
 

Oser le changement : l’insourcing des services de nettoyage.

Le progrès n’est possible qu’en remettant en question les habitudes bien ancrées et en osant le changement. Telle fut précisément la base de ce projet remarquable qui a remis en question 3 décennies d’outsourcing des services de nettoyage pour le compte de l’UZA pour trouver une formule qui devait se révéler plus favorable tout en assurant un meilleur service. lire le reportage
 

Vocation : 'Contribuer à la qualité de vie au quotidien'

Le Facility management se définit communément comme « tout ce qui n’est pas le core-business d’une organisation ». Sodexo se présente, plus activement, comme créateur de Solutions Globales de Services. Basée sur l’écoute active des attentes et défis stratégiques des clients, sur la compréhension de leurs valeurs et sur l’analyse des impacts liés aux changements de leur environnement, c’est une approche exigeante, qui s’inscrit toujours dans le long terme. lire le reportage
 

Global outsourcing - un défi permanent pour tout facility manager !

A l’occasion de la 20e Facility Night, organisée par KI Communications dans le cadre de la Wide Gallery à Forest, Marnik Vermeulen, Real Estate & Site Operations Italy and SPGI (Espagne – Portugal – Grèce – Chypre – Israël) Countries chez IBM, a été invité à jeter un regard sur 10 années de facility management. Ce fut bien plus qu’un flash back, une vision concrète bien étayée sur le facility management transfrontalier avec une dimension globale. lire le reportage
 

Hotel Sir Plantin : l’outsourcing pour une hospitalité optimale

Le taux d’occupation d’un hôtel est déterminant pour le rendement et a un impact gigantesque sur le personnel nécessaire pour remplir les services hôteliers très variés. C’est d’autant plus vrai pour un hôtel qui débute où le taux d’occupation constitue la grande inconnue dans l’évaluation des coûts. C’est pourquoi l’hôtel Sir Plantin a opté pour l’outsourcing maximal. lire le reportage
Faites connaissance avec des prestataires de services qui peuvent vous aider à optimiser les services facilitaires de votre entreprise.  Cliquez sur le nom de ces fournisseurs pour consulter leur profil dans lequel l'entreprise présente son offre de services, explique ses métiers et son savoir faire; et présente ses références :

 

 

Facilicom Services Group Belgique :
ouvert sur l’avenir

Depuis que Facilicom Services Group Belgique (FSGB) et sa société de nettoyage Gom ont reçu, en novembre dernier, le feu vert pour l’intégration avec One Group, FSGB se positionne de manière plus explicite encore comme l’autorité en matière de service facilitaire en Belgique avec une offre étendue de prestations spécialisées. lire le reportage
 

Reliability Centered Maintenance :
un enjeu vital pour la banque

Toute entreprise possède des équipements « critiques », c’est-à dire vitaux pour son fonctionnement quotidien ou pour la poursuite de son activité de production. Dans une banque, les équipements informatiques forment le coeur de l’entreprise. C’est à la garantie de la haute fiabilité de leur fonctionnement que le projet « MOMIE » s’est consacré. lire le reportage
 

Organisation de la gestion logistique des ‘équipements de fonction’ de la police

La Police Fédérale est un employeur important avec des employés qui sont souvent mutés entre les services de police locaux et fédéraux. De plus, ils sont équipés de différents types de matériel allant de choses relativement générales à des équipements très spécifiques/personnels comme des casques ou des gilets pare-balles. Si conserver une vue d’ensemble sur tout ce matériel peut sembler indispensable, la pratique montre qu’elle était jusqu’il y a peu inexistante.
lire le reportage
 
S’abonner au magazine Profacility    |     Publicité dans les médias Profacility    |     Ne plus recevoir cette newsletter    |     Contactez-nous