Profacility Newsletter 69 - Juin 2015 - Nieuwsbrief in het nederlands lezen
NEWS
Orientation client, un défi personnalisé
Facilicom s’est fixé comme objectif, en qualité de prestataire facilitaire global, d’être l’entreprise facilitaire la plus orientée client d’ici à la fin 2016. L’‘Orientation client’ vise une prise de conscience plus large de ce que souhaite le client, ainsi qu’un changement d’attitude des prestataires de service. Les solutions naissent du dialogue avec le client et en fonction des défis de ce dernier. Un premier ‘moment de dialogue’ avec quelques clients de référence a eu lieu fin mai. Parmi les participants, l’‘orientation client’ a obtenu des résultats au-dessus de la moyenne au sein des relations clients existantes. Particulièrement appréciées : l’offre compétitive d’un pack standard de services facilitaires élémentaires, la flexibilité affichée en général et la capacité à trouver des solutions en particulier.
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Plus de contrôles sur les entreprises de gardiennage privées
Gerrit Bellon, Legal, Risk & Public Affairs Director de Securitas Belgique, s'exprimait ce samedi dans les colonnes du Trends en ligne à propos de la volonté du SPF Intérieur d'exercer plus de contrôles sur les activités des entreprises privées de gardiennage. Le secteur du gardiennage se révèle demandeur d’un meilleur contrôle démocratique des agents qui se focaliserait sur le respect de règles essentielles. Il ne sera possible de faire disparaître les mauvais éléments du secteur qu’en procédant de la sorte afin d’assurer la qualité du gardiennage privé. Qui dit augmentation des contrôles spécifiques, dit évidemment plus de moyens.
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Mobi4U fait grimper le taux du télétravail de 8 à 50 % au SPF Mobilité et Transport
Le projet Mobi4U du SPF Mobilité et Transport a été élu « FM Project of the Year 2015 » lors des IFMA Facility Awards. Grâce à la mise en place du projet, les quelque 1.200 travailleurs du SPF Mobilité et Transport ont la possibilité de télétravailler 1 à 2 jours par semaine à partir d’un des 20 bureaux satellites interfédéraux. Il avait en effet été établi qu’il n’y avait jamais plus de 67 % du personnel présent simultanément dans les bureaux du Service Public Fédéral Mobilité et Transport. La décision a dès lors été prise de faire évoluer l’agencement des espaces de travail, de bureaux personnels vers des bureaux partagés. Résultat de cette mutation : 750 flex desks au lieu de 1.100 bureaux individuels ainsi que l’application au sein de son administration des préceptes et bons usages du NWOW.
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OFFRES D'EMPLOI
 
Gestionnaire des contrats de service facility management

Infrabel, Bruxelles
 
Maintenance Medior Advisor

MCS, Wilrijk
 
Facility Officer

EY, Diegem
 

La nécessité du « travail faisable »
Alors que le ministre de l'Emploi et de l'Economie Kris Peeters vient de donner le coup d'envoi d'une vaste réflexion sur le concept de 'travail faisable' ou 'travail sur mesure', les partenaires sociaux se montrent réticents dans un contexte d'allongement de la durée des carrières professionnelles. Pourtant, la moitié des travailleurs belges négligeraient leur propre bien-être afin de terminer leurs tâches à temps. Une étude de Wolters Kluwer menée auprès des professionnels belges au sujet du bien-être au travail a en effet révélé que près de 50 % des travailleurs mettent leur propre sécurité ou santé entre parenthèses afin de terminer une tâche à temps. Presque autant de travailleurs s'inquiètent du niveau de stress actuel au travail. Les résultats de l'étude montrent clairement qu'il y a encore une multitude de points à améliorer en matière de bien-être au travail. Bien qu'un grand nombre d'organisations s'en occupent plus ou moins, la sécurité et la santé passent trop souvent à la trappe lorsqu'il s'agit de terminer une tâche à temps.
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FAC - Data Center Manager

BNP Paribas Fortis, Bastogne & Vaux-sur-Sûre
 
Facility Manager

Hays, Mons
 
Head of Hard Facility Services HQ

UCB, Bruxelles
 
 
Facility Manager

Whoohoo, Brabant Flamand
 
Project Engineer

IRE, Fleurus
 
Facility Manager (h/f)

CFE, Eupen

 
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