Nieuwsbrief in het nederlands lezen

 
Number 77 - Mars 2016
 NEWS

Attaquer la problématique de la mobilité à Bruxelles tout en apportant une valeur ajoutée aux collaborateurs
SD Worx a réuni une cinquantaine de collaborateurs des bureaux de la rue de France et de la rue Royale dans une nouvelle implantation située rue du Marquis à Bruxelles. Un déménagement aux allures de défi avec la mise en place d’un projet-pilote portant sur la problématique de mobilité à laquelle les navetteurs bruxellois sont confrontés… et davantage encore ! Le déménagement a aussi servi à introduire le concept « Future of Work », une approche plus large du « nouveau travail », qui ne se limite pas au travail indépendant du temps et du lieu. Il s’agit d’une culture basée sur la confiance, la reconnaissance et l’autonomie.
Lire l'article...

Reconversion d’un ancien bâtiment industriel en un environnement de travail inspirant
Pouvoir créer un concept qui réponde aux besoins distincts de deux départements de Philips, OLED R&D et City Touch, sans pour autant anéantir le charme des espaces du bâtiment existant, tel était le défi que l’équipe de développement de Procos s’était fixé en se lançant dans le projet. Le projet initial de Philips prévoyait de diviser les espaces en deux étages indépendants, mettant à mal le sentiment d’espace, l’entrée de lumière naturelle et le caractère industriel du site.
Lire la suite...

Les musées fédéraux de Bruxelles mieux protégés avec Trigion
Au début de cette année, un certain nombre de mesures ont été prises dans notre pays suite à la réelle menace terroriste. Ceci surtout à Bruxelles, où le niveau de sécurité a été relevé à 3 et même à 4. Ceci a produit son effet aussi sur un certain nombre de musées qui, pour la première fois de leur histoire, sont restés portes closes. Plusieurs musées ont alors décidé de placer des détecteurs de métaux. Il leur manquait cependant du personnel expérimenté pour les utiliser. Trigion Security, qui fait partie de Facilicom spécialisé dans un service facilitaire très varié et tout compris, a décroché un contrat de 16 semaines portant sur le contrôle d’accès complémentaire au moyen de détecteurs de métaux.
Lire la suite...

 
 
L’avenir est déjà là et il est lié à l’Internet
Imaginez un maximum de capteurs électroniques, d’appareils de contrôle et d’instruments de mesure automatisés différents. Et imaginez ensuite qu’ils soient reliés ou intégrés à un appareil qu’il peut être intéressant de contrôler ou de mesurer. Si ces appareils de contrôle ne peuvent pas encore être connectés à Internet, dès qu’ils le seront, ils pourront échanger des données à l’aide d’applications intelligentes qui synthétisent l’information en temps réel et, si nécessaire, la transforment en avertissements ou en actions automatiques, dont certains seront préprogrammés et d’autres exigeront une intervention manuelle. Tim Oldman, CEO de Leesman, évoque l’Internet des objets.
Lire l'article...

PUBLI-NEWS
Scan & CTRL' devient 'MEASUREMEN'
Depuis 2014, Scan & CTRL cartographie l’utilisation effective d’immeubles de bureau via la collecte de données sur l’occupation des postes de travail. Sous le nom de MEASUREMEN, l’entreprise souhaite mettre l’accent sur son développement international, sa gamme de services élargie tout en recentrant l’attention sur ses talents d’analyse. Depuis quelques temps déjà, MEASUREMEN a développé ses activités au niveau international. À l’heure actuelle, l’entreprise dispose déjà d’implantations dans 12 pays, notamment à Amsterdam et à Londres. MEASUREMEN ne manque pas d’ambition : d’ici 2025, l’entreprise d’analyse souhaite contribuer à l’amélioration significative de quelque 10 millions d’environnements de travail.
Lire la suite...



À nouveau faire rimer repas avec plaisir
Dans les centres de soins, nombre d’efforts sont fournis afin de transformer le moment des repas en une expérience globale. Z-Healthcare s’est rendu dans le centre de soins résidentiel brugeois Van Zuylen. Quelque 2.000 repas y sortent quotidiennement des cuisines et une importance toute particulière y est accordée à la qualité de la nourriture. Le centre a également mis sur pied un concept innovant : l’initiative « Mijn Restaurant » permet aux résidents de contribuer personnellement à la préparation des repas. Une façon originale de transformer ce moment en véritable moment-plaisir.
Regarder la vidéo...

PUBLI-NEWS
Se défaire de ses déchets électro en toute tranquillité avec un partenaire RECUPEL
Les recycleurs agréés RECUPEL satisfont aux exigences les plus strictes en matière de recyclage correct, de permis d’environnement et d’organisation efficace d’entreprise. Quelques entreprises ont pu juger concrètement de l’intérêt et de la qualité d’une collaboration avec un partenaire RECUPEL, dans le cadre de la campagne « ‘RECUPEL on Tour PRO » organisée sur le site même de l’entreprise. Tel est notamment le cas de QUARES, prestataire de services dans le secteur de l’immobilier, dont la gestion durable est le véritable « fil vert » de l’offre de services. C’est avec satisfaction que QUARES jette un regard sur le service de collecte proposé par RECUPEL.
Lire la suite...


Renforcement du management de Realty
Vu l’importance grandissante de Realty, Artexis a fait appel à de nombreux renforts pour l'organisation de la septième édition du salon bruxellois. Gregory Olszewski a ainsi été mis à pied d’œuvre pour aider Helen Maher, Group Exhibition Manager, dans l’organisation de la prochaine édition. Gregory Olszewski avait déjà contribué aux premières éditions de l’événement bruxellois avant de quitter Artexis pour s’attaquer à d’autres défis. Les deux managers nous ont confié les détails de la collaboration mais aussi comment se profile l'organisation de cette édition 2016 qui aura lieu en mai prochain sur le site de Tours & Taxis.
Lire la suite...



 
 


Formation « Notions de construction » > 12/04<03/05
'Parce qu’il est indispensable pour une entreprise de garder ses ressources humaines informées au sujet de nouveaux développements, Freestone a lancé sous le nom de « Freestone Lab » divers ateliers de travail et formations. Sorte de label de qualité pour ses propres employés et freelancers, le « Lab » se profile comme un écosystème de partage de connaissances au sein duquel chacun peut développer ses compétences et se perfectionner au niveau de l’immobilier, de la gestion des postes de travail et du Facility Management. Les 12, 19 et 26/04 avril prochains ainsi que le 3/05 sera donnée une formation (dispensée en néerlandais) sur les notions élémentaires en matière de construction. Le cursus étalé sur 4 jours s’adresse à toute personne ne disposant pas d’un background en construction mais qui souhaite se pencher sur les diverses facettes de la matière. '
Programme & Inscription...

      AGENDA

Conférence 'Value Driven Maintenance & Asset Management'
Organisée par Mainnovation
24/03, Anvers

I Love Coworking
Organisé par CoWallonia
24/03, Mont-Saint-Guibert, Creative Spark

Mobility Management Training
Organisé par Bruxelles Environnement
25/03-27/05, Bruxelles, Centre de Communication Nord

Workshop Carrièreplanning
Organisé par IFMA
13/04, Diegem

Congrès 'Le catering d'aujourd'hui et demain'
Organisé par IFMA
14/04, Mollem - Experience Center Miele

Séminaire d'ergonomie
Organisé par Kinnarps
19<25/04, Wemmel

IFMA Training 'Change Management'
20/04, Diegem

Maintenance 2016
20<21/04, Antwerp Expo

Congrès 'Smart Buildings'
Organisé par FEE
21/04, Gand - Ghelamco Arena

BEMAS Innovation Award 2016
21/04, Antwerp Expo


Plus d'informations et agenda complet sur
profacility.be/agenda ...




EPINGLE DANS L'ACTUALITE VIA   @Profacility_FR


Le MR prêt à réformer le régime des voitures de société via @lalibrebe ...
 
Hoe investeren ziekenhuizen hun ICT-budget, wat is prioriteit & wat brengt de toekomst? Via @HealthCareBE ...

Réussite: Performance ou bien-être des collaborateurs? #PIB ou #bonheur? Via @FabriqueSpinoza ...
 
Cutting catering’s capacity: how caterers are maximising decreasing space via @FM_World ...

Is mobile the most significant FM tech trend? There's still time to change the results via @Service_Works ...
 
What your #company needs to invest in this year to keep up with #digitaltrends via @SilversquareBE ...

Een groene toekomst? Laad zo veel mogelijk elektrische wagens op via een duurzaam net, via @Knack ...
 
The Minimum Energy Efficiency Standards #MEES explained by C&W director @alansomerville via @CushWakeUK ...

7 ways economic growth will impact #facilitymanagement via @ISS ...
 
Real Views looks at the cost of noise in the #workplace via @JLL ...


 
OFFRES D'EMPLOI
 

Facility and Service Management

WinBee, Bruxelles
 

Regional Facilities Manager

Medpace
 

Project Manager Sanitaire

Cegelec
 
 

Facility Manager

Mundo
 

Project Manager (maintenance)

bpost
 

 

Voir d'autres offres d'emploi FM et RE sur Profacility.be/jobs...

 
 
 
 
   
 
[Subscribe to Profacility Magazine][Unsubscribe][Contact us]            




Copyright © Business Interactive Media - info@bimedia.be