Nieuwsbrief in het nederlands lezen

 
Number 80 - Juin 2016
 NEWS

Plaque tournante de l’hospitalité
L’accueil dans une entreprise est un phénomène multifonctionnel, une partie non négligeable de la communication d’une société et elle est essentielle pour la « première impression ». C’est LA chance unique qui ne revient jamais. Pour Facilicom Facility Solutions, les services d’accueil constituent un prolongement évident de l’offre totale du service facilitaire. Interview de Claudine Decorte, Directrice Générale et de Claudia Struyf, Operations Manager de Facilicom Facility Solutions.
Lire le reportage...

Un message architectural et technologique
Barco, une entreprise technologique internationale cotée en bourse dont le siège est situé à Courtrai, a récemment ouvert son campus unique ‘tout compris’, avec ‘The Circle’ – le nouveau siège – comme référence visuelle. Le chef-d’œuvre architectural circulaire et transparent occupe une position centrale sur le campus et doit relier entre eux les collaborateurs et visiteurs de Barco.
Lire la suite...

Etablissements de soins : future-proof ?
La 27e édition du congrès annuel VTDV a attiré par moins de 900 inscrits. Le Flanders Expo de Gand accueillait cette fois le congrès au programme particulièrement attractif et très couru ainsi qu’un impressionnant salon. Jan Smets, gouverneur de la Banque Nationale de Belgique, a ouvert le congrès en tant que premier orateur. Il observe deux tendances à long terme : l’évolution technologique toujours plus rapide et le vieillissement de la population.
Lire la suite...

 
 
Les évolutions sociétales font émerger de nouveaux besoins immobiliers
SPRYG Real Estate Academy a récemment organisé la 7e édition de son séminaire sur l’immobilier dans la province d’Anvers. Le résidentiel, les bureaux et le retail sont les trois piliers principaux des développements en matière d’immobilier. Ces tendances sont fortement influencées par la problématique de la mobilité, la volonté de durabilité et les évolutions démographiques de notre société. En ouverture du séminaire, Ingrid Ceusters a brossé un aperçu passionnant des défis actuels et à venir du secteur.
Lire la suite...

Le co-working aussi une solution à long terme
Alors qu’à ses débuts le co-working a pu être aperçu comme une tendance touchant avant tout les start-up au budget serré ou des freelances isolés, force est de constater que le concept est fait pour durer. Une récente enquête menée par Regus, le spécialiste des espaces de travail collaboratifs, auprès de quelque 40.000 entreprises dévoile que le co-working constitue désormais aussi une option à long terme pour les entreprises afin d’assurer leur croissance et leur développement.
Lire la suite...

PUBLI-NEWS
Se former pour tendre vers toujours plus de durabilité
Mettre l’accent sur les constructions et rénovations durables est plus que jamais d’actualité si l’on sait que pour la ville de Bruxelles, le logement est le premier responsable des émissions de CO2. Par le biais de son programme de séminaires et formations qui reprendra en automne, Bruxelles Environnement souhaite munir les professionnels du secteur du bâtiment de tous les outils nécessaires à la mise en place de bonnes pratiques pour construire et rénover.
Lire la suite...



PUBLI-NEWS
Les risques pour les locataires de bureaux de faire appel à des courtiers 'classiques'
Lorsque la période de 9 ans touche presqu’à sa fin, bon nombre de locataires prennent enfin le temps de dépoussiérer leur bail. La problématique « stay or leave » se pose alors. Par le passé, la plupart des locataires contactaient des courtiers dont le nom évoque les grands panneaux publicitaires apposés sur les façades de propriétaires. Une approche logique à première vue... si ce n’est que cette approche comporte des risques considérables pour le locataire. CRESA, qui travaille uniquement pour les locataires, offre maintenant une excellente alternative. Découvrez pourquoi des locataires comme Loyens & Loeff, Terumo BCT, Celgene, Wabco, 3DS et Wilkhahn ont décidé de faire autrement, contacté Cresa et réduits leurs frais de location de 25 à 40%!
Lire la suite...


Le rapport à l’hygiène évolue au sein des bureaux
Ces trois dernières années, plus de 60% des bureaux ont été rénovés ou transformés. C’est le constat que pose la récente étude menée par le spécialiste de l’hygiène Tork. Si ces changements impactent la manière dont nous travaillons, il en va de même sur notre rapport face à l’hygiène au travail. Une modernisation de la politique de l’hygiène dans les environnements de travail s’impose.
Lire la suite...

La technologie prend le pas sur le papier
Gain de temps énorme, qualité des données récoltées supérieure au passé, élimination d’intermédiaires inutiles… L’évolution vers le tout digital s’accélère et de plus en plus de lieux de travail investissent dans l’utilisation de smartphones ou de tablettes. Convaincue par la révolution digitale, l’entreprise Ecowater, grand nom du secteur des adoucisseurs d’eau, a équipé chacun de ses techniciens de maintenance d’une tablette. L'entreprise témoigne à ce propos dans l'émission Z-New Technologies de Kanaal Z.
Regarder la vidéo...

PUBLI-NEWS
Manque d'objectivité ou d'informations, le fonctionnement de votre environnement de travail est souvent incompris
L’occupation des postes de travail ou encore l’offre inadéquate en matière d’espaces de réunion sont souvent sources de mécontentement. Mais est-ce réellement justifié ? Bien souvent, ces conclusions reposent uniquement sur des constats subjectifs. Recevant des plaintes de la part des employés concernant l'un des deux bureaux principaux d’ING à Bruxelles, Ann Simons, program manager chez ING Belgique en charge des projets FM majeurs, a fait appel à Measuremen afin d’obtenir une analyse objective de l’utilisation effective des facilités disponibles.
Lire le publi-reportage...



 
 
Summer College 'Inspiring Workspaces' by Spryg
À l’approche des mois d’été, les agendas ont tendance à s’alléger, le moment idéal pour s’inspirer lors d’un « summer college ». Sur le thème des environnements de travail innovants, le premier Summer College organisé par SPRYG aura lieu le 5 juillet dans la charmante ville de Delft. L’événement a pour ambition de brosser le tableau des dernières tendances en matière de bureaux et de lieux de travail, tout en présentant une série d’exemples pratiques de nouveaux concepts, mais aussi – et peut-être avant tout – de montrer aux développeurs, investisseurs et utilisateurs comment s’inscrire dans ces tendances.
Programme complet et inscriptions...



EPINGLE DANS L'ACTUALITE VIA   @Profacility_FR

Onderzoek onder 70K respondenten: Om HNW tot een succes te maken zijn de omgeving èn het gedrag van cruciaal belang via @GideonvdBurg ...
 
Des capteurs pour une ville intelligente via @redacTendances ...

LeasePlan survey: Collaboration is key to tackle mobility challenges via @johanportier ...
 
De Block trekt 3,25 miljoen uit voor proefprojecten met gezondheidsapps via @HealthCareBE ...

Our latest #blog discusses the challenges of implementing #IoT and the benefits & uses of the technology for FMs via @MCS_nv ...
België gaat kritieke infrastructuur beschermen tegen cyberaanvallen via @Knack ...
In the future #outsourcing will be less transactional and more interdependent. Read more #FM via @issworld ...
Vlaanderen start met eigen sociale bescherming @JoVandeurzen via @ZORGMagazine ...
Top tips to keep your HVAC systems running all summer #blog #facman via @Service_Works ...
Ecobuild calls on industry to redefine sustainability #facman via @fminsideruk ...


Les facteurs de motivation varient selon l’âge
Quels sont les éléments qui boostent la motivation des salariés ? Qu’est ce qui suscite leur adhésion totale à l’entreprise ? Ces questions, l’éditeur français de solutions d'aide à la décision pour l'évaluation et le développement des compétences en milieu professionnel, PerformanSe, s’y est longuement attardé avec, en point de mire, une étude sur la motivation sous le prisme de l’âge.
Lire la suite...

 
OFFRES D'EMPLOI
 

Facility & Project Coordinator

Deloitte, Diegem
 

Facility & Maintenance Support Coordinator

Q8, Anvers
 

Coordinateur Facility

Facilicom
 
 

Facility Officer

Loyens & Loeff
 

Facility Manager

Nagelmaeckers
 

 

Voir d'autres offres d'emploi FM et RE sur Profacility.be/jobs...

 
 
 
 
   
 
[Subscribe to Profacility Magazine][Advertising in Profacility][Unsubscribe][Contact us]            




Copyright © Business Interactive Media - info@bimedia.be