Nieuwsbrief in het nederlands lezen

 
Number 82 - Septembre 2016
 NEWS

The Edge, une référence à bien des égards
« The Edge », situé le long de la « Zuidas » à Amsterdam, présente la particularité d’être l’immeuble de bureaux le plus durable du monde. L’utilisateur principal, Deloitte, y a prévu 1.000 postes de travail à partager par quelque 2.500 collaborateurs via l’appli « Mapiq ». « The Edge » est également une référence en tant que « bureau intelligent » avec ses 28.000 capteurs. Profacility a vécu une passionnante rencontre avec Frouwynke Dijkgraaf, Senior Consultant Property Management chez Deloitte
Lire le reportage...

Smart buildings: from hype to value
Les bâtiments deviennent intelligents grâce à l’énorme évolution des nouvelles technologies digitales et leur accessibilité. En tant que catalyseur de bâtiments « smart », le « Big Data » est considéré comme un moteur technologique puissant pour un FM innovant et axé sur le futur. L’internet des objets, l’intelligence artificielle, l’analyse de données, etc. trouvent des applications à un rythme accéléré dans un nombre toujours plus important d’entreprises, dans l’intérêt de l’organisation et de ses collaborateurs.
Lire la suite...

Le coordinateur environnemental le plus méritant mis à l'honneur
Construction et transformation durables, utilisation durable de l’immobilier, durabilité en tant que composante du travail quotidien… autant de thèmes qui influencent tant les décisions stratégiques que le fonctionnement opérationnel des entreprises. Pour mettre en lumière le rôle de celui ou celle qui définit la politique environnementale dans une organisation, VMx asbl a créé, en collaboration avec Wolters Kluwer, l’award du ‘Coordinateur environnemental le plus méritant’.
Lire la suite...

 
 
Le Gouvernement flamand s'associe à Leesman
Dès septembre 2016 les employés du Gouvernement flamand évalueront l’efficacité de leur environnement de travail sur la base du Leesman Index. Grâce à ses services d’audit, Leesman permet aux entreprises d’offrir à leurs employés un lieu de travail soutenant leur productivité. Et c’est précisément ce à quoi aspire le gouvernement flamand. « Au travers de cette analyse le Département Facilitaire veut améliorer de façon ciblée la qualité de son service », explique Gert Potoms, directeur général adjoint du département Immobilier du Gouvernement flamand.
Lire la suite...

ADVERTORIAL NEWS
10 arguments pour une renégociation positive avec votre bailleur
Les frais de location représentent une grosse partie du budget des entreprises. Afin de réduire ces frais avec succès, Cresa vous livre 10 arguments à avancer lors de la (re)négociation avec votre propriétaire. Sachant que le coût de location comprend au moins la moitié de vos dépenses facilitaires, le jeu en vaut la chandelle ! Grâce à ces arguments Cresa a récemment pu obtenir une diminution du coût de location allant de 20 à 40% pour ses clients Wabco, Terumo BCT, Celgene, Boston Scientific, et bien d’autres encore.
Lire la suite...

 
Moment de séduction et expérience totale
Le catering est généralement considéré comme un des services de base de l’éventail total des prestations dont se charge le Facility Manager. C’est un monde en évolution constante, plein de subtilités et de tendances. Selon Luc Van Sande, manager de Prorest qui fait partie de Facilicom Services Group Belgium, le catering moderne dépasse le simple fait de proposer à manger et à boire aux collaborateurs d’une entreprise. On recherche une expérience totale.
Lire le reportage...



WORKPLACE PRODCUTS & SERVICES SHOWCASE
ADVERTORIAL NEWS


Dynamiser votre entreprise avec LITTLE VAN GOGH
Depuis 1996, Little Van Gogh embellit le cadre de travail des employés tout en augmentant la visibilité des artistes. En changeant régulièrement les œuvres, nous apportons une énergie supplémentaire à vos bureaux et vous affirmez le dynamisme de votre entreprise. En exposant des œuvres d'art, vous améliorez non seulement l'esthétique de vos espaces mais vous apportez aussi de nouvelles expériences à vos collaborateurs tout en augmentant leur sentiment de bien-être. Aujourd’hui, nous vous présentons le travail de l’artiste bruxellois Fabrice Lemarois.  Lire la suite ...



ADVERTORIAL NEWS


Travailler et se réunir en toute tranquillité avec DOX
Sonnerie de téléphones, discussions de collègues, imprimantes bruyantes, tapotements sur les claviers… les espaces de travail (ouverts) peuvent être assez bruyants. Et cela mène à la distraction, au stress et à une productivité moindre. Par une approche intégrée & complète du confort acoustique, prenant en compte les différentes fonctionnalités des espaces au sein d’une entreprise, l’employeur contribue non seulement au bien-être de ses clients et employés, mais améliore aussi les prestations et la motivation au sein de l’entreprise.  Lire la suite ...
NEWS


Brody de STEELCASE : conçu pour votre confort




La vie et le travail à portée de main avec le LIFEPACK d'Adrian Solgaard




L'éclairage devient intelligent avec Livelink de TRILUX

 
EPINGLE DANS L'ACTUALITE VIA   @Profacility_FR

Fédéral et Région présentent l'extension du #métro à #Bruxelles #brugov #mobilmix #begov via @lecho ...
 
Horeca, het voorbeeld voor Facility Management? (blog Gelske Molenaar) via @Facto_Magazine ...

5G seen as a game changer via @HEC_SCI ...
 
Gaan we binnenkort op hotel in het ziekenhuis? @profproj ziet de mogelijkheden via @weliswaarbe ...

10 entreprises testeront le #coworking durant la #semob16 @CelluleMobilite @WallonieMobiliT ?#digitalwallonia via @cowallonia ...
Zipcar introduces free-floating car-sharing in Brussels via ?@XXImoBelgie ...


 
 


Un automne sous le signe du design avec ORGATEC et INTERIEUR
Du 14 au 23 octobre aura lieu la 25e édition de la Biennale INTERIEUR à Courtrai. En clin d’œil à son jubilé d’argent, les commissaires OFFICE Kersten Geers David Van Severen du bureau d'architectes bruxellois éponyme ont choisi « Silver Lining - Interiors » comme thème de cette édition anniversaire. La Biennale met en place un mixe hybride de 300 marques triées sur le volet dans le domaine de l’architecture et du design intérieur, répandues sur quelques 40.000m2, et d’un programme culturel remarquable. Du 25 au 29 octobre, les leaders mondiaux de l’aménagement d’espaces de bureaux seront à nouveau présents à Cologne pour le salon ORGATEC 2016. Avec pas moins de 51.000 visiteurs lors de sa dernière édition, ORGATEC se profile comme le rendez-vous « Office & Facility » incontournable. L’événement endosse aussi la casquette de « think tank » de l’industrie internationale du mobilier de bureaux. Entre concepts d’avenir, nouvelle culture du travail et optimisation intelligente des bureaux, cette édition 2016 fera la part belle à ce qu’on appelle le « monde du travail 4.0 ».

Programme complet d'INTERIEUR...

Programme complet d'ORGATEC...

      AGENDA

Formation « Le FM durable »
Organisée par IFMA
21/09 | Diegem, Regus

Health & Care 2016
28>30/09 | Gand, Flanders Expo

Séminaire “Smart Buildings, from hype to value”
Organisé par IFMA
29/09 | Bruxelles, Art & Design Atomium Museum

Séminaire « Marchés publics durables »
Organisé par Bruxelles Environnement
07/10 | Bruxelles, Tour & Taxis

Formation « Le nettoyage et l’innovation »
Organisée par Freestone Lab
14/10 | Wemmel

Interieur
14>23/10 | Kortijk Xpo

9e Congrès FM « Technologie et innovation : opportunités ou menaces pour le FM ? »
Organisée par KiCom
20/10 | Zottegem


Plus d'informations et agenda complet sur
profacility.be/agenda ...


 
OFFRES D'EMPLOI
 

Facility & Project Coordinator

Deloitte
 

Facility Manager

Bilfinger, Bruxelles
 

Consultant Facility Management

LIDL, Merelbeke
 
 

Facility & Real Estate Manager

Immo-Laeken, Bruxelles
 

EHS Facility Manager

Stanley Black&Decker, Tessenderlo
 

 

Voir d'autres offres d'emploi FM et RE sur Profacility.be/jobs...

 
 
 
 
   
 
[Advertising in Profacility][Unsubscribe][Contact us]            




Copyright © Business Interactive Media - info@bimedia.be