Profacility Newsletter N° 98 - Octobre 2018 - Nieuwsbrief in het nederlands lezen
 
Retour sur investissement dans l’aménagement d'espaces de travail

L'aménagement, équipement et décoration des espaces de travail selon les préceptes d'une nouvelle organisation du travail, représente des investissements importants. Le retour sur investissement (ROI) sera bien entendu calculé en terme financier mais quand est-il du ROI en matière de productivité et bien-être des collaborateurs. Ces espaces permettent-ils aux employés de travailler efficacement ? De collaborer pour des projets de groupes ? De prendre une pause et temps de repos ? Autant d’avis qui seront subjectifs, en fonction des attentes et sensibilité de chaque collaborateur. Des outils existent cependant pour mesurer cet autre ROI.

 
Lire Plus
 
ISO 41001 : normer le FM pour mieux performer et communiquer
Avant l’été, le bureau international de normalisation annonçait la finalisation du standard ISO41001 définissant des normes et procédures pour la gestion facilitaire. Il ne s’agit pas de normes techniques mais bien d’une approche systémique de gestion.
 
Lire Plus
 
 
Dites adieu à votre voiture
A l'heure ou le budget ‘voiture de société’ alloué au collaborateur d’une entreprise évolue vers un ‘budget de mobilité’ (mixte), où la loi ‘Cash for car’ a été approuvé mi-mars, envisager l’utilisation de voitures partagées au lieu de posséder directement sa voiture, ou « indirectement » via l’entreprise – est vraiment opportune.
 
Lire Plus
 
Epinglé dans l'actualité via @Profacility_FR
Les entreprises se mobilisent face au risque de pénurie d'électricité @lecho ...
 
Une entreprise peut-elle installer des caméras de surveillance comme bon lui semble? @Trends Tendances ...
 
Colruyt veut vous faire rouler à l'hydrogène @lecho ...
OPINION
Pour les promoteurs du «bonheur au travail» l’employé peut – voire doit – trouver SON bonheur au travail. Poussés par ces commerciaux du bonheur « clé sur porte », les entreprises organisent aujourd’hui des formations pour transformer les managers en «gentils managers», sorte d’animateurs bienfaisants au service du bonheur des employés. Mais l'entreprise a-t-elle vocation à rendre ses employés heureux? À l'heure où les travailleurs sont en quête de sens et les employeurs en quête de moyens pour conserver leurs talents, le « bonheur au travail » semble dominer les discussions. S’il n’est pas remis en cause, ce paradigme risque de faire des dégâts.
 
Lire l'article
 
AGENDA
ORGATEC est LE lieu de rencontre international des professionnels concernés par l'aménagement et organisation de lieux de travail. Le salon attire tous les deux ans plus de 56.000 visiteurs dont 50 % d'autres pays que l'Allemagne prouvant le rayonnement international de ORGATEC. Comptant près de 700 exposants, les principaux fabricants et importateurs d'équipements pour espaces de travail, de réunion et de réception y sont bien représentés. Le programme de conférences parallèle à l'exposition mettra cette année en exergue la contribution du design des espaces de travail au renforcement de la culture d'entreprise, à la collaboration et cohabitation de plusieurs générations de travailleurs.
 
Programme et inscriptions
 
ADVISERS & SUPPLIERS - MARKET NEWS
CO.STATION ouvre son 4e centre de Coworking à Anvers
Fin septembre 'The Beacon' a officiellement ouvert ses portes à Anvers, dans le quartier branché ‘Het Eilandje’. La ville d'Anvers veut y développer un véritable écosystème pour soutenir les innovations en matière d'économie numérique, d'Internet des Objets et d'intelligence artificielle. Aux côtés des grandes entreprises technologiques gravitent des chercheurs de l’Université d’Anvers toute proche, ainsi qu' un ensemble de startups et scale-ups installées dans un le centre de coworking offrant bureaux et facilities partagés. Dès la conception de « The Beacon » les initiateurs du projet ont envisagé d’y héberger un « Startupvillage » dont l’exploitation a été confiée à CO.STATION.
 
Lire Plus
 
Smart Way of Working selon PROCOS GROUP
 
L'audit de bâtiments prend de la hauteur avec FREESTONE
 
TRANSMOOVE, déménageur et logisticien réunis
 
JOBS


Manager of Expertise Facility Management
BPOST


FM Manager
SODEXO


Buyer Facility Management
LIDL

Les médias Profacility sont publiés par :


BUSINESS INTERACTIVE MEDIA sprl
Avenue Louise, 523 - 1050 Brussels
TEL. +32 (0)2 669 77 65
info@bimedia.be

Liens :


Télécharger l'App pour iPhone, iPad, ...
Annoncer dans les médias Profacility
Nous contacter
Se désinscrire

Suivez-nous sur :