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Après les chèques repas et écochèques, maintenant place au 'chèque de bureau'?
En France, un débat sur la création d'un "chèque de bureau" c’est lancé. Des responsables du monde de l'entreprise, syndicalistes et personnalités politiques plaident pour la création d’un « chèque bureau universel » qui devrait faciliter l'accès aux espaces de bureaux partagés à proximité du lieu de résidence des employés. Le débat sur le chèque de bureau a commencé ...
| 22/07/2021

Appréciation féminine pour le télétravail
Depuis le 9 juin, les immeubles de bureaux réouvrent leurs portes et les employés sont autorisés à y retourner une fois par semaine. Ce retour reste limité à un cinquième de l'ensemble des travailleurs (dans les grandes entreprises) ou à la moitié dans les PME de dix collaborateurs. Le télétravail restera donc pratiquement obligatoire durant tout le mois de ...
| 05/07/2021

   
Jours forts pour la numérisation et le travail à domicile
| 25/06/2021
Employeur attractif grâce aux possibilités étendues de télétravail
| 22/06/2021
Quid du poste de travail maintenant que l’environnement de travail devient hybride?
| 16/06/2021
Le championnat d'Europe et le travail
| 11/06/2021
Vive la liberté du choix du lieu de travail
| 04/06/2021
Le processus de candidature raccourci
| 03/06/2021

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Un ton terreux pour The New Office
C’est une tendance de ces dernières années : nous faisons entrer la nature dans nos intérieurs. Cette force d’attraction appelée biophilie signifie littéralement ‘qui aime la vie’. D’où vient cet engouement? Cela a-t-il une influence sur la manière d’aménager les bâtiments ? Comment les entreprises réagissent-elle face à l’utilisation des couleurs ? Lors d’un webinaire de Kinnarps, l’architecte d’intérieur Natasja Holvoet a fait le point sur cette tendance.
| 28/06/2021
Le retour au bureau nécessite un air intérieur purifié
Plus que jamais, nous nous demandons si l’environnement dans lequel nous vivons est sain. Au plus de personnes retourneront au bureau, au plus les exigences et les attentes des collaborateurs et des clients seront élevées. Si les premiers pas sanitaires sont faits avec les masques buccaux, le gel pour les mains et une cadence de nettoyage augmentée, il faut aussi accorder de l’importance à l’air intérieur.
| 10/05/2021
Economie de coûts et création de plus-value
Comment réaliser des économies sans prendre de risques, sans licencier de collaborateurs ni compromettre la qualité et la satisfaction ? Réduire les coûts de manière positive n’est pas une tâche impossible, même en cette période corona. Des gains rapides sont possibles à court terme mais ils sont souvent négligés. Relire attentivement les contrats en vaut souvent la peine. Voici quelques conseils sur la manière d’optimiser la gestion de l’immobilier, le poste de travail et le facility management. Ou comment des contraintes deviennent des opportunités.
| 15/02/2021
Zéro papier, zéro câble, mobilité maximum : révolution en douceur chez DKV
Réduire les surfaces et augmenter le bien-être des occupants, c’est possible. Combiner relocalisation de l’entreprise et modification fondamentale de ses pratiques, c’est audacieux. Faire en plus évoluer l’esprit d’entreprise et le cœur de métier vers le service et le contact client, c’est ne pas craindre de cumuler les défis… L’assureur DKV y est pourtant parvenu en regroupant leurs collaborateurs dans le Central Plaza, ainsi que les employés de la société ERGO avec laquelle DKV a fusionné il y a 3 ans. Les principes du NWOW étaient jusque là peu connus au sein de DKV. Le bureau d'étude et architecte Colliers les a accompagné pour mesurer leurs besoins et agencer les bureaux partagés en tenant compte d'un taux de foisonnement de 30 % soit 70 bureaux pour 100 collaborateurs. Pari réussi. Emmanuel de Talhouët, met en exergue de bons retours d'expériences.
| 01/09/2018

   

“Je tire le plus de satisfaction des contacts humains”
| 05/06/2018
DELOITTE @ Gateway, Take-off pour un environnement de travail attractif
| 09/01/2018
Hospitality | L’accueil des entreprises au centre de l’attention
| 19/12/2017
L’évolution belge du coût d’un poste de travail rompt avec la tendance européenne moyenne
| 16/10/2017
Le bien-être du personnel avant tout
| 14/11/2016
Plaque tournante de l’hospitalité
| 14/06/2016
Faire le choix de l’excellence en matière d'éthique
| 19/04/2016
Best Workplaces 2016, créateurs de valeur ajoutée
| 14/04/2016
L’eco-dynamic-office, pas un modèle théorique, mais du sur mesure auto-défini
| 01/02/2016
Flexibility@Work : défi commun pour le FM, les RH et l’ICT
| 15/01/2016


  
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